Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Béchar et la région de la Saoura
  • Béchar et la région de la Saoura
  • : Tout sur Béchar et la région de la Saoura
  • Contact

Pratique


Pour pouvoir lire tous les articles, il existe trois moyens :

1- En cliquant sur les dates du calendrier (en haut à droite).
2- En consultant les archives (en bas à gauche).
3- En cliquant sur les catégories (à doite).

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des soucis de navigation ou pour toute autre question.



Top classements des meilleurs blogs weblogs
 
 

Livre d'or Saoura

Envoyer une carte postale

Recherche

Grande vallée façonnée par l’Oued portant le même nom, la Saoura est l’une des régions les plus attrayantes du sud algérien. Elle est limitée au Nord par les Monts des Ksour et le Haut Atlas marocain, à l’ouest par la Hamada du Draa, à l’est par les oasis du Tidikelt et au sud par le plateau du Tanezrouft. Un décor fait de paysages lunaires de la Hamada du Guir contrastés à l’autre rive par les splendides dunes dorées du grand Erg Occidental. Entre ces deux ensembles féeriques s’incrustent, tels les joyaux d’un collier, palmeraies et ksour le long du lit des Oueds.

 

  

 

Archives

17 juillet 2008 4 17 /07 /juillet /2008 21:45

Dans la tradition des échanges culturels inter-wilayas impulsés par le ministère de la Culture dans le sillage de la manifestation d’Alger, capitale de la Culture arabe 2007, la maison de la Culture Zeddour Brahim abrite, du 16 au 19 juillet, la semaine culturelle de Béchar à Oran.


Dès l’arrivée de la délégation bécharie à Oran, le directeur de la Culture de la wilaya de Béchar et commissaire de la semaine culturelle, M. Kihel Abdelkader, devait animer, mardi après-midi, un point de presse pour souligner l’intérêt de ses échanges culturels inter-wilayas, qui ont pour objectif de faire découvrir au plus grand nombre la richesse et la diversité de notre patrimoine culturel, et d’énoncer en détail le programme prévu au cours de cette semaine à Oran. Un large éventail d’activités diverses figure au menu de cette manifestation qui visera à mettre en relief les richesses culturelles que recèle la capitale de la Saoura. Trois soirées musicales, deux représentations théâtrales pour adultes et enfants, quatre conférences sur divers thèmes, deux soirées poétiques, plusieurs expositions de peinture, d’habits traditionnels, de produits de l’artisanat local et de cuisine traditionnelle ainsi que des prestations de groupes folkloriques constitueront l’essentiel du programme de la semaine culturelle de Béchar à Oran.

Source : G. Morad, La Voix de l'Oranie.

Partager cet article

Repost 0
Published by Sofiane - dans Culture
commenter cet article

commentaires