Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Béchar et la région de la Saoura
  • Béchar et la région de la Saoura
  • : Tout sur Béchar et la région de la Saoura
  • Contact

Pratique


Pour pouvoir lire tous les articles, il existe trois moyens :

1- En cliquant sur les dates du calendrier (en haut à droite).
2- En consultant les archives (en bas à gauche).
3- En cliquant sur les catégories (à doite).

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des soucis de navigation ou pour toute autre question.



Top classements des meilleurs blogs weblogs
 
 

Livre d'or Saoura

Envoyer une carte postale

Recherche

Grande vallée façonnée par l’Oued portant le même nom, la Saoura est l’une des régions les plus attrayantes du sud algérien. Elle est limitée au Nord par les Monts des Ksour et le Haut Atlas marocain, à l’ouest par la Hamada du Draa, à l’est par les oasis du Tidikelt et au sud par le plateau du Tanezrouft. Un décor fait de paysages lunaires de la Hamada du Guir contrastés à l’autre rive par les splendides dunes dorées du grand Erg Occidental. Entre ces deux ensembles féeriques s’incrustent, tels les joyaux d’un collier, palmeraies et ksour le long du lit des Oueds.

 

  

 

Archives

12 septembre 2008 5 12 /09 /septembre /2008 20:22

L'étude du schéma de gestion des déchets ménagers et assimilés pour Béchar et Kénadsa fait l'objet d'un débat. L'opération inscrite à l'indicatif de la direction de l'Environnement de la wilaya de Béchar a été confiée à un bureau d'études de Sétif.

Le projet a été transmis en 2007 à l'APC de Béchar pour affichage et mise à la disposition du public. Les responsables de la commune se sont aperçus que le projet n'a pas été élaboré en conformité avec la loi 01-19 du 12 décembre 2001, relative à la gestion des déchets, et du décret d'application 07-205. En effet, la législation en la matière stipule que le schéma communal de gestion des déchets est élaboré sous l'autorité du P/APC. Ce qui n'a pas été le cas pour le schéma communal commandé par l'administration de l'environnement.

Pour remédier à cette situation, les responsables communaux ont demandé une analyse du dossier à l'association écologique pour la protection de l'environnement, de la faune et de la flore de la wilaya, en sa qualité d'expert en matière des déchets ménagers et assimilés. Les observations et remarques émises par l'association ont fait ressortir la non-conformité de l'étude du schéma de gestion des déchets avec les normes et a mis en exergue les insuffisances qui caractérisent le projet. Face à ces réserves et à celles du service de l'environnement, le P/APC de Béchar, agissant en tant que « commune pilote », a décidé la création d'une commission restreinte chargée d'examiner le projet revu par le bureau d'étude et impliquant les secteurs concernés.

Selon un responsable communal, cette commission doit siéger incessamment pour se prononcer sur le projet en question.

Source: M. Nadjah, El Watan.

Partager cet article

Repost 0
Published by Sofiane - dans Actualité
commenter cet article

commentaires