Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Béchar et la région de la Saoura
  • Béchar et la région de la Saoura
  • : Tout sur Béchar et la région de la Saoura
  • Contact

Pratique


Pour pouvoir lire tous les articles, il existe trois moyens :

1- En cliquant sur les dates du calendrier (en haut à droite).
2- En consultant les archives (en bas à gauche).
3- En cliquant sur les catégories (à doite).

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des soucis de navigation ou pour toute autre question.



Top classements des meilleurs blogs weblogs
 
 

Livre d'or Saoura

Envoyer une carte postale

Recherche

Grande vallée façonnée par l’Oued portant le même nom, la Saoura est l’une des régions les plus attrayantes du sud algérien. Elle est limitée au Nord par les Monts des Ksour et le Haut Atlas marocain, à l’ouest par la Hamada du Draa, à l’est par les oasis du Tidikelt et au sud par le plateau du Tanezrouft. Un décor fait de paysages lunaires de la Hamada du Guir contrastés à l’autre rive par les splendides dunes dorées du grand Erg Occidental. Entre ces deux ensembles féeriques s’incrustent, tels les joyaux d’un collier, palmeraies et ksour le long du lit des Oueds.

 

  

 

Archives

29 septembre 2008 1 29 /09 /septembre /2008 20:36

A la faveur de l'ouverture de deux internats créés au profit des élèves du primaire, l'inscription scolaire des enfants des nomades des communes de Béni-Ounif et de Tabalabala se poursuit depuis quelques jours auprès des services de la direction de l'Education.

Les deux internats ont une capacité de 200 lits chacun. La première localité agro pastorale (110 km au nord de Bechar) couvrira les nomades éparpillés entre les bourgs de Oued Namous, Boussir et Nif R'ha. La deuxième (400 km au sud du chef-lieu de wilaya) va pouvoir prendre en charge les enfants des nomades dispersés entre les localités de Béni Abbès, Abadla et ses environs. Tous les enfants de nomades sont concernés par l'opération y compris ceux ayant dépassé l'âge de scolarisation, a-t-on appris. D'autre part, les services de l'Education annoncent aujourd'hui l'ouverture officielle des cantines scolaires de la wilaya et le coup d'envoi a été donné à partir de l'école Khaladi Kaddour située au quartier dit « 600 logts ».

Pas moins de 36.000 repas/ jour seront servis aux élèves à travers les vingt et une communes. 11 nouvelles cantines ont été réceptionnées au cours de cette rentrée scolaire. La somme consacrée au fonctionnement de ces cantines s'élève à 12.000.000 DA. Au cours d'une inspection effectuée aujourd'hui, le premier responsable de l'Education a insisté auprès du personnel d'encadrement sur les conditions d'hygiène et sanitaires qui doivent prévaloir sans relâche au sein de ces restaurants et a recommandé la plantation des arbres pour donner un aspect d'embellissement à l'école.

Source: M. Nadjah, El Watan.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Sofiane - dans Actualité
commenter cet article

commentaires