Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Béchar et la région de la Saoura
  • Béchar et la région de la Saoura
  • : Tout sur Béchar et la région de la Saoura
  • Contact

Pratique


Pour pouvoir lire tous les articles, il existe trois moyens :

1- En cliquant sur les dates du calendrier (en haut à droite).
2- En consultant les archives (en bas à gauche).
3- En cliquant sur les catégories (à doite).

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des soucis de navigation ou pour toute autre question.



Top classements des meilleurs blogs weblogs
 
 

Livre d'or Saoura

Envoyer une carte postale

Recherche

Grande vallée façonnée par l’Oued portant le même nom, la Saoura est l’une des régions les plus attrayantes du sud algérien. Elle est limitée au Nord par les Monts des Ksour et le Haut Atlas marocain, à l’ouest par la Hamada du Draa, à l’est par les oasis du Tidikelt et au sud par le plateau du Tanezrouft. Un décor fait de paysages lunaires de la Hamada du Guir contrastés à l’autre rive par les splendides dunes dorées du grand Erg Occidental. Entre ces deux ensembles féeriques s’incrustent, tels les joyaux d’un collier, palmeraies et ksour le long du lit des Oueds.

 

  

 

Archives

6 octobre 2008 1 06 /10 /octobre /2008 20:45

Au regard du bilan communiqué par les services de la sûreté de wilaya, la criminalité, sous toutes ses formes, serait en baisse durant le dernier trimestre 2008. Et les témoignages des citoyens corroborent d'ailleurs cette tendance à la baisse de la délinquance.

Néanmoins, on relève que le délit des coups et blessures volontaires tient le premier rang des infractions avec 71 affaires inscrites. Une nette diminution de ce type de méfait est enregistrée puisque durant la même période en 2007, les mêmes services ont eu connaissance de 145 affaires. Les vols, avec 65 affaires traitées impliquant 41 personnes, viennent en deuxième position des délits. Ensuite, 14 affaires relatives aux agressions sexuelles, dans lesquelles sont cités 36 individus, mis tous sous mandat de dépôt, ont été traitées par les éléments de la police judiciaire.

Dans le domaine de la lutte contre la drogue, il est fait état, dans le bilan du dernier trimestre 2008, de 14 affaires impliquant au total quatorze individus mis sous les verrous alors que, durant la même période en 2007, 18 affaires ont été relevées. Enfin, en matière d'immigration clandestine, une tendance à la baisse est signalée dans ce communiqué, puisque six étrangers ont été arrêtés dont deux mis en détention provisoire et quatre ont fait l'objet de citation directe.

Dix affaires concernant la présence illégale en territoire algérien ont été soumises aux éléments de la police judiciaire durant la même période en 2007.

Source: M. Nadjah, El Watan.

Partager cet article

Repost 0
Published by Sofiane - dans Actualité
commenter cet article

commentaires