Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Béchar et la région de la Saoura
  • Béchar et la région de la Saoura
  • : Tout sur Béchar et la région de la Saoura
  • Contact

Pratique


Pour pouvoir lire tous les articles, il existe trois moyens :

1- En cliquant sur les dates du calendrier (en haut à droite).
2- En consultant les archives (en bas à gauche).
3- En cliquant sur les catégories (à doite).

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des soucis de navigation ou pour toute autre question.



Top classements des meilleurs blogs weblogs
 
 

Livre d'or Saoura

Envoyer une carte postale

Recherche

Grande vallée façonnée par l’Oued portant le même nom, la Saoura est l’une des régions les plus attrayantes du sud algérien. Elle est limitée au Nord par les Monts des Ksour et le Haut Atlas marocain, à l’ouest par la Hamada du Draa, à l’est par les oasis du Tidikelt et au sud par le plateau du Tanezrouft. Un décor fait de paysages lunaires de la Hamada du Guir contrastés à l’autre rive par les splendides dunes dorées du grand Erg Occidental. Entre ces deux ensembles féeriques s’incrustent, tels les joyaux d’un collier, palmeraies et ksour le long du lit des Oueds.

 

  

 

Archives

7 octobre 2008 2 07 /10 /octobre /2008 20:47

La tragédie que vit la wilaya de Ghardaïa, frappée par les fortes inondations le jour de la fête de l'Aïd, n'a pas laissé indifférente la population de Bechar. Au contraire, l'élan de solidarité avec la population victime du drame s'organise.

Ainsi, les Scouts musulmans algériens commencent déjà à collecter les aides en denrées alimentaires, vêtements et fournitures scolaires qui sont déposés au niveau de leur siège. Une équipe de scouts, composée de trente-cinq membres de tout le territoire de la wilaya, s'est rendue auprès des victimes de ces inondations. Parallèlement, les scouts entreprennent une campagne de sensibilisation auprès des citoyens et ont installé une cellule de crise au niveau de leurs locaux pour la réception des dons de toutes natures des bienfaiteurs.

Ils ont reçu, indique une source autorisée, une aide conséquente du Croissant-Rouge algérien constituée de tentes et couvertures qui sera acheminée dans les tout prochains jours en direction des sinistrés de Ghardaïa. L'APC de Bechar n'a pas été en reste puisqu'on a appris que les élus ont décidé de lancer une opération de collecte de sang et s'apprêtent à envoyer une équipe spécialisée en maladies hydriques et ont annoncé aussi l'ouverture imminente d'un point de collecte des dons. Selon le premier responsable de la wilaya, un appel à la solidarité a été lancé en direction de la population de Bechar et un centre régional de collecte de dons des bienfaiteurs a été déjà constitué.

Une équipe d'ingénieurs du CTC sera incessamment dépêchée sur les lieux du drame pour évaluation des dégâts matériels occasionnés et apporter leurs concours en travaillant en collaboration avec les autres équipes techniques se trouvant sur place.

 

Source: M. Nadjah, El Watan.

Partager cet article

Repost 0
Published by Sofiane - dans Actualité
commenter cet article

commentaires

Bab 03/11/2008 09:57

Bonjour Sofiane,Comment aider les gens de Béchar suite à ces inondations catastrophiques (je suis en France, c'est difficile de savoir) ?Et toi, as-tu eu des problèmes ?J'espère que ça va.