Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Béchar et la région de la Saoura
  • Béchar et la région de la Saoura
  • : Tout sur Béchar et la région de la Saoura
  • Contact

Pratique


Pour pouvoir lire tous les articles, il existe trois moyens :

1- En cliquant sur les dates du calendrier (en haut à droite).
2- En consultant les archives (en bas à gauche).
3- En cliquant sur les catégories (à doite).

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des soucis de navigation ou pour toute autre question.



Top classements des meilleurs blogs weblogs
 
 

Livre d'or Saoura

Envoyer une carte postale

Recherche

Grande vallée façonnée par l’Oued portant le même nom, la Saoura est l’une des régions les plus attrayantes du sud algérien. Elle est limitée au Nord par les Monts des Ksour et le Haut Atlas marocain, à l’ouest par la Hamada du Draa, à l’est par les oasis du Tidikelt et au sud par le plateau du Tanezrouft. Un décor fait de paysages lunaires de la Hamada du Guir contrastés à l’autre rive par les splendides dunes dorées du grand Erg Occidental. Entre ces deux ensembles féeriques s’incrustent, tels les joyaux d’un collier, palmeraies et ksour le long du lit des Oueds.

 

  

 

Archives

8 octobre 2008 3 08 /10 /octobre /2008 20:57
Le cinéaste Mohamed Soudani entamera le 20 octobre à Taghit le tournage de son nouveau long métrage Taxiphone El-Mektoub, a-t-on appris hier auprès du réalisateur.
À cette nouvelle production artistique de ce réalisateur établi en Suisse co-produite par l’ENTV, Maghreb-Films et Amka-films, il a été fait appel à des comédiens nationaux connus, entre autres Malika Belbey et Abdelhalim Zribai aux côtés de Mona Pétri et Pascual Aleirdi. Le tournage de ce long métrage, dans cette même région, s’étalera jusqu’au début du mois de décembre prochain, a souligné Mohamed Soudani au long parcours cinématographique. Une équipe technique algéro-suisse assurera l’ensemble des phases du tournage de cette œuvre du même cinéaste connu pour ses différentes productions artistiques et documentaires diffusées par plusieurs chaînes de télévision étrangères, notamment de Suisse.
La beauté des sites naturels de la région de Taghit et la disponibilité des infrastructures de base ont été pour beaucoup dans le choix de cette région pour le tournage de ce long-métrage, a indiqué son réalisateur, qui a reçu le soutien des responsables du secteur de la culture pour la concrétisation de ce projet artistique.

Source: Liberté.

Partager cet article

Repost 0
Published by Sofiane - dans Culture
commenter cet article

commentaires