Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Béchar et la région de la Saoura
  • Béchar et la région de la Saoura
  • : Tout sur Béchar et la région de la Saoura
  • Contact

Pratique


Pour pouvoir lire tous les articles, il existe trois moyens :

1- En cliquant sur les dates du calendrier (en haut à droite).
2- En consultant les archives (en bas à gauche).
3- En cliquant sur les catégories (à doite).

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des soucis de navigation ou pour toute autre question.



Top classements des meilleurs blogs weblogs
 
 

Livre d'or Saoura

Envoyer une carte postale

Recherche

Grande vallée façonnée par l’Oued portant le même nom, la Saoura est l’une des régions les plus attrayantes du sud algérien. Elle est limitée au Nord par les Monts des Ksour et le Haut Atlas marocain, à l’ouest par la Hamada du Draa, à l’est par les oasis du Tidikelt et au sud par le plateau du Tanezrouft. Un décor fait de paysages lunaires de la Hamada du Guir contrastés à l’autre rive par les splendides dunes dorées du grand Erg Occidental. Entre ces deux ensembles féeriques s’incrustent, tels les joyaux d’un collier, palmeraies et ksour le long du lit des Oueds.

 

  

 

Archives

11 octobre 2008 6 11 /10 /octobre /2008 20:48

Les maisons de 70 familles ont été endommagées suite aux crues engendrées par les fortes pluies qui s'abattent depuis mercredi sur la wilaya de Bechar, a-t-on appris samedi de la Protection civile. Les maisons endommagées ont été évacuées de leurs occupants qui ont été pris en charge par une cellule de crise constituée suite aux inondations, selon la même source qui a signalé un risque d'effondrement de 50 habitations situées en bordures du Oued toponyme. 
Quelque 130 familles ont été recasées dans quatre centres de formation (CFPA), deux auberges de jeunes et un centre de formation paramédicale, selon la même source, citant un point de situation arrêté vendredi à 23 heures. 
Deux ponts situés au centre ville de Bechar ont été également endommagés par les torrents avec risque d'effondrement des deux ouvrages d'art, a ajouté la Protection civile qui a également fait part d'un opération en cours de sauvetage de 3 bus et de dix personnes cernés par les eaux de oued Kesiksou, dans la localité de Abadla. 
Une autre opération est aussi en cours pour le sauvetage de sept personnes encerclées par les eaux d'un oued en crue au lieu dit Kaane, dans la même localité, selon la même source. 
contactés, les services de météorologie de Bechar ont indiqué que 90 millimètres de pluies ont été enregistrés dans la région, annonçant  d'autres précipitations pour ce samedi.

Source: APS.

Partager cet article

Repost 0
Published by Sofiane - dans Actualité
commenter cet article

commentaires