Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Béchar et la région de la Saoura
  • Béchar et la région de la Saoura
  • : Tout sur Béchar et la région de la Saoura
  • Contact

Pratique


Pour pouvoir lire tous les articles, il existe trois moyens :

1- En cliquant sur les dates du calendrier (en haut à droite).
2- En consultant les archives (en bas à gauche).
3- En cliquant sur les catégories (à doite).

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des soucis de navigation ou pour toute autre question.



Top classements des meilleurs blogs weblogs
 
 

Livre d'or Saoura

Envoyer une carte postale

Recherche

Grande vallée façonnée par l’Oued portant le même nom, la Saoura est l’une des régions les plus attrayantes du sud algérien. Elle est limitée au Nord par les Monts des Ksour et le Haut Atlas marocain, à l’ouest par la Hamada du Draa, à l’est par les oasis du Tidikelt et au sud par le plateau du Tanezrouft. Un décor fait de paysages lunaires de la Hamada du Guir contrastés à l’autre rive par les splendides dunes dorées du grand Erg Occidental. Entre ces deux ensembles féeriques s’incrustent, tels les joyaux d’un collier, palmeraies et ksour le long du lit des Oueds.

 

  

 

Archives

11 octobre 2008 6 11 /10 /octobre /2008 20:49
Les pluies torrentielles qui se sont abattues sur Béchar et les différentes daïras de la wilaya, ont fait sortir l’Oued du même nom de son lit jeudi. Le plan Orsec a été d’ores et déjà déclenché par le wali.
Cette urgence contre les catastrophes naturelles prévient de nombreux dangers. Une cellule de crise fut mise sur pied sous l’égide du secrétaire général de la wilaya.
En outre, une pluviométrie de 50 millimètres a été enregistrée en 24 heures, mais la vallée de la Saoura est connue par sa fréquence pluviométrique à 100 millimètres par an. L’on déplore dans la ville de Béchar 8 familles sinistrées qui sont logées provisoirement dans la voirie communale. Il est à signaler que cette pluie a emporté les tentes de quelques nomades dans la région de la daïra d’Abadla. Le wali a dépêché pour ces nomades 10 tentes. Néanmoins, la Protection civile de la wilaya a mobilisé toutes ses unités avec ses capacités techniques pour des interventions rapides dans toute la wilaya. La commune participe avec ses moyens également ; ses équipes activent dans les différents quartiers de la ville dans le cadre des secours préliminaires de dégagement des routes des eaux stagnantes par manque d’avaloirs dans plusieurs endroits d’où l’impraticabilité des routes et rues. Les services météorologiques ont annoncé que des éclaircis auront lieu ce samedi.

Source: M. Smail, La Nouvelle République.

Partager cet article

Repost 0
Published by Sofiane - dans Actualité
commenter cet article

commentaires