Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Béchar et la région de la Saoura
  • Béchar et la région de la Saoura
  • : Tout sur Béchar et la région de la Saoura
  • Contact

Pratique


Pour pouvoir lire tous les articles, il existe trois moyens :

1- En cliquant sur les dates du calendrier (en haut à droite).
2- En consultant les archives (en bas à gauche).
3- En cliquant sur les catégories (à doite).

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des soucis de navigation ou pour toute autre question.



Top classements des meilleurs blogs weblogs
 
 

Livre d'or Saoura

Envoyer une carte postale

Recherche

Grande vallée façonnée par l’Oued portant le même nom, la Saoura est l’une des régions les plus attrayantes du sud algérien. Elle est limitée au Nord par les Monts des Ksour et le Haut Atlas marocain, à l’ouest par la Hamada du Draa, à l’est par les oasis du Tidikelt et au sud par le plateau du Tanezrouft. Un décor fait de paysages lunaires de la Hamada du Guir contrastés à l’autre rive par les splendides dunes dorées du grand Erg Occidental. Entre ces deux ensembles féeriques s’incrustent, tels les joyaux d’un collier, palmeraies et ksour le long du lit des Oueds.

 

  

 

Archives

11 octobre 2008 6 11 /10 /octobre /2008 09:34
Deux cent quarante-sept familles dont les habitations ont été endommagées à des degrés divers suite aux dernières intempéries enregistrées dans la wilaya de Béchar ont été recensées, a indiqué samedi le wali lors d'un point de presse.
Certaines d'entre de ces familles sont actuellement prises en charge dans six centres créés à cet effet au niveau de plusieurs établissements publics répondant aux normes d'hygiène et de sécurité, a ajouté le chef de l'exécutif de wilaya. Il a précisé que les familles dont les habitations ont été totalement endommagées bénéficieront de l'assistance de l'état à travers l'attribution de logements sociaux ou de lotissements dans le cadre de l'habitat rural.
 Présentant un bilan provisoire, le wali a fait ressortir qu'une seule école primaire au quartier "Mekhalif" a été sérieusement touchée par les intempéries suite à la crue de l'oued Béchar. Deux autres établissements similaires, partiellement touchés par les inondations, ont réouvert leurs portes samedi pour accueillir les écoliers.
Un centre de formation professionnelle a été à 60 % endommagé, alors que deux ponts sur l'oued de Bechar feront bientôt l'objet d'expertise technique, a souligné le même responsable qui a mis en relief la volonté des pouvoirs publics locales à apporter toutes les aides nécessaires aux sinistrés et à reconstruire les infrastructures touchées.
Le réseau de distribution de l'électricité sera mis en service dans les prochaines heures au niveau de la daïra de Taghit, après une coupure due à la chute de trois pylônes, a indiqué le responsable de la wilaya.
Le wali de Bechar, estimant que "le dispositif de prévention et de vigilance mis en place mercredi a permis d'éviter des dégâts plus importants", a signalé qu'une pluviométrie de 110 millimètres a été enregistrée de mercredi à vendredi dans la région, engendrant un débit de 850 mètres cubes/seconde au niveau de l'oued de Béchar.

Source: El Moudjahid.

Partager cet article

Repost 0
Published by Sofiane - dans Actualité
commenter cet article

commentaires