Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Béchar et la région de la Saoura
  • Béchar et la région de la Saoura
  • : Tout sur Béchar et la région de la Saoura
  • Contact

Pratique


Pour pouvoir lire tous les articles, il existe trois moyens :

1- En cliquant sur les dates du calendrier (en haut à droite).
2- En consultant les archives (en bas à gauche).
3- En cliquant sur les catégories (à doite).

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des soucis de navigation ou pour toute autre question.



Top classements des meilleurs blogs weblogs
 
 

Livre d'or Saoura

Envoyer une carte postale

Recherche

Grande vallée façonnée par l’Oued portant le même nom, la Saoura est l’une des régions les plus attrayantes du sud algérien. Elle est limitée au Nord par les Monts des Ksour et le Haut Atlas marocain, à l’ouest par la Hamada du Draa, à l’est par les oasis du Tidikelt et au sud par le plateau du Tanezrouft. Un décor fait de paysages lunaires de la Hamada du Guir contrastés à l’autre rive par les splendides dunes dorées du grand Erg Occidental. Entre ces deux ensembles féeriques s’incrustent, tels les joyaux d’un collier, palmeraies et ksour le long du lit des Oueds.

 

  

 

Archives

20 octobre 2008 1 20 /10 /octobre /2008 18:20
Encore deux morts ont été enregistrés dans la wilaya de Béchar, suite aux dernières précipitations survenues, la semaine dernière, dans cette région du sud-ouest du pays. Les  corps des deux personnes ont été retrouvés, hier, sans vie du côté de djebel Gharassa. Selon le premier responsable de la wilaya, les corps des victimes n’ont pas encore été identifiés. Aussi, avons-nous appris auprès du même responsable que la commune de Guir-Lotfi a été officiellement déclarée zone sinistrée.
Pour les autres villes et quartiers de la wilaya touchés par les dernières précipitations, le wali de Béchar a déclaré qu’il avait reçu le feu vert du ministre d’État, ministre de l’Intérieur et des collectivités locales, pour recenser toutes les zones et agglomérations touchées par cette tragédie pour une éventuelle déclaration de ces régions comme communes sinistrées. Concernant le bilan des commissions techniques installées au lendemain de cette catastrophe naturelle, Azzedine Mecheri, wali de Béchar, a souligné que sur 936 maisons recensées, 467 sont réellement endommagées.
Les communes de Gsab Timoudi et Ouled Khdir restent toujours isolées par l’oued Saoura. Par ailleurs, une délégation parlementaire, composée de 7 membres et présidée par M. Mohamed-Seghir Kara, vice-président de l’APN, a été dépêchée sur les lieux pour évaluer les dégâts, écouter les sinistrés et témoigner leur soutien à la population locale et aux autorités. Elle sera divisée en deux groupes. Le premier visitera la ville de Béchar et Abadla. La deuxième se rendra dans les communes éloignées de la wilaya.

Source: R. Roukbi, Liberté.

Partager cet article

Repost 0
Published by Sofiane - dans Actualité
commenter cet article

commentaires