Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Béchar et la région de la Saoura
  • Béchar et la région de la Saoura
  • : Tout sur Béchar et la région de la Saoura
  • Contact

Pratique


Pour pouvoir lire tous les articles, il existe trois moyens :

1- En cliquant sur les dates du calendrier (en haut à droite).
2- En consultant les archives (en bas à gauche).
3- En cliquant sur les catégories (à doite).

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des soucis de navigation ou pour toute autre question.



Top classements des meilleurs blogs weblogs
 
 

Livre d'or Saoura

Envoyer une carte postale

Recherche

Grande vallée façonnée par l’Oued portant le même nom, la Saoura est l’une des régions les plus attrayantes du sud algérien. Elle est limitée au Nord par les Monts des Ksour et le Haut Atlas marocain, à l’ouest par la Hamada du Draa, à l’est par les oasis du Tidikelt et au sud par le plateau du Tanezrouft. Un décor fait de paysages lunaires de la Hamada du Guir contrastés à l’autre rive par les splendides dunes dorées du grand Erg Occidental. Entre ces deux ensembles féeriques s’incrustent, tels les joyaux d’un collier, palmeraies et ksour le long du lit des Oueds.

 

  

 

Archives

3 novembre 2008 1 03 /11 /novembre /2008 19:56
Un retour à la normale est constaté depuis le début  de semaine en cours dans plusieurs communes sinistrées de la wilaya de Bechar, après les intempéries d'octobre dernier.
Des équipes du secteur des travaux publics avec l’aide et la contribution d’entreprises locales privées ont procédé à l’ouverture à la circulation routière  de routes nationales, de wilaya et communales notamment dans la partie sud du territoire de la wilaya de Bechar où des localités entières étaient isolées  suites aux crues de Oued Saoura, comme ce fut le cas de Ouled-Khodeir et  Ksabi, soulignent les responsables locaux.
Dans la wilaya de Bechar, le secteur des travaux publics était le plus touché par les crues des oueds avec des dégâts causés à 30 ouvrages  d’art et sur plus de 50 km de routes, indiquent les mêmes sources.        
Des solutions allant dans le sens de la reconstruction ou de la réhabilitation des ouvrages endommagés viennent d’être arrêtées dans le cadre des mesures  préconisées par l’Etat en direction des wilayas sinistrées, précise-t-on auprès  des responsables locaux.

Source: El Moujahid.

Partager cet article

Repost 0
Published by Sofiane - dans Actualité
commenter cet article

commentaires