Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Béchar et la région de la Saoura
  • Béchar et la région de la Saoura
  • : Tout sur Béchar et la région de la Saoura
  • Contact

Pratique


Pour pouvoir lire tous les articles, il existe trois moyens :

1- En cliquant sur les dates du calendrier (en haut à droite).
2- En consultant les archives (en bas à gauche).
3- En cliquant sur les catégories (à doite).

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des soucis de navigation ou pour toute autre question.



Top classements des meilleurs blogs weblogs
 
 

Livre d'or Saoura

Envoyer une carte postale

Recherche

Grande vallée façonnée par l’Oued portant le même nom, la Saoura est l’une des régions les plus attrayantes du sud algérien. Elle est limitée au Nord par les Monts des Ksour et le Haut Atlas marocain, à l’ouest par la Hamada du Draa, à l’est par les oasis du Tidikelt et au sud par le plateau du Tanezrouft. Un décor fait de paysages lunaires de la Hamada du Guir contrastés à l’autre rive par les splendides dunes dorées du grand Erg Occidental. Entre ces deux ensembles féeriques s’incrustent, tels les joyaux d’un collier, palmeraies et ksour le long du lit des Oueds.

 

  

 

Archives

24 novembre 2008 1 24 /11 /novembre /2008 10:23
Des mesures sont prises pour la sécurisation  des réseaux et canaux de communication contre les inondations et autres calamités naturelles, a annoncé hier à Béchar le ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication (PTIC), M. Hamid Bessalah.   
A l'issue d'une visite de travail dans la wilaya, le ministre a également précisé que ces mesures visent la protection de l’ensemble des infrastructures du secteur de la poste et des TIC contre les inondations.   
Les intempéries d'octobre dernier qui ont touché la région de Béchar  ont causé des dégâts au secteur estimés à 493 millions de dinars.   
Ces dégâts ont touché de nombreux réseaux notamment la ligne en fibre optique reliant Béchar au nord et au sud du pays, isolant du coup la wilaya durant plus de 24 heures.   
Les mesures décidées concernent aussi le développement des communications par satellite pour les régions éloignées et isolées de certaines régions du grand-sud a tenu à souligner M. Bessalah.   
Le ministre a également insisté sur l’accélération de l’informatisation de l’ensemble des bureaux de poste de la wilaya à la faveur de l’existence d'infrastructures de base et d'équipements nécessaires à Béchar, et ce dans la perspective de l’amélioration et la modernisation de l’ensemble des prestations postales, qui connaissent des déficits notamment en matière d’accueil et de prestations, spécialement ceux relatives aux guichet automatiques de distribution des billets monétaires souvent hors service à travers de nombreux bureaux et agences postales.   
Auparavant, le ministre s’est rendu au centre principal de la téléphonie mobile "Mobilis", qui gère un total de 120.000 abonnés dont 113.671 pré-paid et 6329 post-paid.   
Sur place, M.Hamid Bessalah a reçu des explications sur le fonctionnement de ce centre, qui dispose de 70 stations de base et 543 canaux de transmission de communications mobiles, qui seront appelés à se développer dans les mois à venir par l’élargissement au niveau des zones frontalières au nord et au sud de la wilaya.

Source: El Moujahid.

Partager cet article

Repost 0
Published by Sofiane - dans Actualité
commenter cet article

commentaires