Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Béchar et la région de la Saoura
  • Béchar et la région de la Saoura
  • : Tout sur Béchar et la région de la Saoura
  • Contact

Pratique


Pour pouvoir lire tous les articles, il existe trois moyens :

1- En cliquant sur les dates du calendrier (en haut à droite).
2- En consultant les archives (en bas à gauche).
3- En cliquant sur les catégories (à doite).

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des soucis de navigation ou pour toute autre question.



Top classements des meilleurs blogs weblogs
 
 

Livre d'or Saoura

Envoyer une carte postale

Recherche

Grande vallée façonnée par l’Oued portant le même nom, la Saoura est l’une des régions les plus attrayantes du sud algérien. Elle est limitée au Nord par les Monts des Ksour et le Haut Atlas marocain, à l’ouest par la Hamada du Draa, à l’est par les oasis du Tidikelt et au sud par le plateau du Tanezrouft. Un décor fait de paysages lunaires de la Hamada du Guir contrastés à l’autre rive par les splendides dunes dorées du grand Erg Occidental. Entre ces deux ensembles féeriques s’incrustent, tels les joyaux d’un collier, palmeraies et ksour le long du lit des Oueds.

 

  

 

Archives

1 décembre 2008 1 01 /12 /décembre /2008 10:34
La nécessité d'uniformiser les technologies interventionnelles des urgences médicales pour une meilleure prise en charge  des malades a été la principale recommandation formulée hier, par les participants aux cinquièmes journées médico-chirurgicales de la 3ème région militaire à Bechar. Les participants, notamment des professeurs, spécialistes et médecins-urgentistes des différents hôpitaux et centres hospitalo-universitaires du pays, ont indiqué que les urgences médico-chirurgicales prennent en charge plus 90 % des malades reçus par les structures sanitaires du pays, d’où la nécessité d'accorder une  attention particulière à la formation-continue des médecins chargés de ces services. Le renforcement de l'effectif par le personnel paramédical adéquat et sa dotation en outils de travail technologiques modernes pour qu’il puisse faire  face aux différentes pathologies et autres cas d’urgences médicales ont été  soulignés par le colonel Mohamed Maizi, spécialiste en chirurgie cardio-vasculaire et thorascopie et directeur de l’hôpital régional militaire de Bechar.
Pour ce responsable, les nouvelles technologies médicales mises à la disposition des UMC peuvent réduire "considérablement" les coûts financiers de prise en charge des malades, de même qu’elles permettent de meilleurs diagnostics et soins aux personnes malades.
De son côté, le général-major Changriha Saïd, commandant de la 3ème  région militaire a, dans une intervention de clôture des travaux de ces journées,  mis en évidence la nécessité du développement des recherches en médecine, eu  égard à l’évolution scientifique que connaît le monde, notamment dans les domaines des urgences médicales, qui constituent l’un des pivots de la santé.
Les journées médico-chirurgicales de Bechar, devenues une des plus importantes rencontres scientifiques et médicales dans la région du sud-ouest du pays de  par la qualité des participants et des interventions, ont permis cette année de débattre des thèmes liés aux réalités et perspectives des urgences médicales, à leur réhabilitation et au rôle des nouvelles technologies interventionnelles  en urgence médicale.

Source: El Moujahid.

Partager cet article

Repost 0
Published by Sofiane - dans Actualité
commenter cet article

commentaires