Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Béchar et la région de la Saoura
  • Béchar et la région de la Saoura
  • : Tout sur Béchar et la région de la Saoura
  • Contact

Pratique


Pour pouvoir lire tous les articles, il existe trois moyens :

1- En cliquant sur les dates du calendrier (en haut à droite).
2- En consultant les archives (en bas à gauche).
3- En cliquant sur les catégories (à doite).

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des soucis de navigation ou pour toute autre question.



Top classements des meilleurs blogs weblogs
 
 

Livre d'or Saoura

Envoyer une carte postale

Recherche

Grande vallée façonnée par l’Oued portant le même nom, la Saoura est l’une des régions les plus attrayantes du sud algérien. Elle est limitée au Nord par les Monts des Ksour et le Haut Atlas marocain, à l’ouest par la Hamada du Draa, à l’est par les oasis du Tidikelt et au sud par le plateau du Tanezrouft. Un décor fait de paysages lunaires de la Hamada du Guir contrastés à l’autre rive par les splendides dunes dorées du grand Erg Occidental. Entre ces deux ensembles féeriques s’incrustent, tels les joyaux d’un collier, palmeraies et ksour le long du lit des Oueds.

 

  

 

Archives

14 décembre 2008 7 14 /12 /décembre /2008 11:40
Le Taghit d’or du court métrage aura lieu du 15 au 20 décembre dans le wilaya de Béchar.
Cette manifestation culturelle, qui est organisée par la fondation Fennec d’or, l’ENTV et la wilaya de Béchar, regroupera plusieurs réalisateurs et journalistes de différentes nationalités.
Au programme de cette compétition qui en est à sa deuxième édition figurent plusieurs activités dont une section compétition ouverte aux films du court métrage algériens réalisés cette année, un panorama international, des qaâdat et des conférences débat sur le cinéma. Le jury de cette manifestation sera composé de 5 membres.
Au cours du Taghit d’or, des prix seront décernés tels que le prix de la réalisation, le prix du scénario et le prix d’interprétation féminine et masculine. Selon les organisateurs, ce festival attirera un public nombreux qui viendra des différentes régions du pays pour assister à cette manifestation artistique et pour visiter la région touristique de Taghit, qui recèle de nombreux sites et lieux historiques d’une rare beauté. Il s’agit notamment du sable doré de cette région saharienne qui possède des propriétés thérapeutiques sur plusieurs pathologies. En plus, les stations de gravures dont les dessins et reflets remontent à plus de 30 000 années ainsi que la grande palmeraie et un ksar majestueux sont parmi les nombreux atouts de ce paysage naturel aux berges ornées d’une splendide palmeraie.

Source: R. Roukbi, Liberté.

Partager cet article

Repost 0
Published by Sofiane - dans Culture
commenter cet article

commentaires