Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Béchar et la région de la Saoura
  • Béchar et la région de la Saoura
  • : Tout sur Béchar et la région de la Saoura
  • Contact

Pratique


Pour pouvoir lire tous les articles, il existe trois moyens :

1- En cliquant sur les dates du calendrier (en haut à droite).
2- En consultant les archives (en bas à gauche).
3- En cliquant sur les catégories (à doite).

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des soucis de navigation ou pour toute autre question.



Top classements des meilleurs blogs weblogs
 
 

Livre d'or Saoura

Envoyer une carte postale

Recherche

Grande vallée façonnée par l’Oued portant le même nom, la Saoura est l’une des régions les plus attrayantes du sud algérien. Elle est limitée au Nord par les Monts des Ksour et le Haut Atlas marocain, à l’ouest par la Hamada du Draa, à l’est par les oasis du Tidikelt et au sud par le plateau du Tanezrouft. Un décor fait de paysages lunaires de la Hamada du Guir contrastés à l’autre rive par les splendides dunes dorées du grand Erg Occidental. Entre ces deux ensembles féeriques s’incrustent, tels les joyaux d’un collier, palmeraies et ksour le long du lit des Oueds.

 

  

 

Archives

29 décembre 2008 1 29 /12 /décembre /2008 10:03
Une dizaine de troupes de la wilaya de Béchar, dont celles activant au niveau des établissements scolaires et de jeunesse, prennent part à la 4e édition du Forum du théâtre pour enfants et jeunes ouverte samedi au Centre culturel de la ville de Kenadsa.Cette manifestation, initiée par l’association scientifique et culturelle Rouad El Fikr, est une occasion pour ces troupes locales de faire connaître leurs créations théâtrales, selon les organisateurs. En ouverture, le trio El Machaâl et la troupe Es Sarkha ont présenté respectivement la pièce Allah yessakher et celle traitant de la délinquance juvénile et des moyens de prévention contre ce fléau.
Cette manifestation qui se poursuit jusqu’au 30 décembre en cours, verra l’organisation de conférences-débats sur la situation du théâtre en Algérie, en plus de la poursuite des représentations d’une douzaine de troupes participantes.
Trois prix seront décernés aux meilleures troupes dans la perspective de les encourager à persévérer dans leurs démarches créatives, signalent les organisateurs de ce forum.

Source: R.C., L'Expression.

Partager cet article

Repost 0
Published by Sofiane - dans Culture
commenter cet article

commentaires