Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Béchar et la région de la Saoura
  • Béchar et la région de la Saoura
  • : Tout sur Béchar et la région de la Saoura
  • Contact

Pratique


Pour pouvoir lire tous les articles, il existe trois moyens :

1- En cliquant sur les dates du calendrier (en haut à droite).
2- En consultant les archives (en bas à gauche).
3- En cliquant sur les catégories (à doite).

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des soucis de navigation ou pour toute autre question.



Top classements des meilleurs blogs weblogs
 
 

Livre d'or Saoura

Envoyer une carte postale

Recherche

Grande vallée façonnée par l’Oued portant le même nom, la Saoura est l’une des régions les plus attrayantes du sud algérien. Elle est limitée au Nord par les Monts des Ksour et le Haut Atlas marocain, à l’ouest par la Hamada du Draa, à l’est par les oasis du Tidikelt et au sud par le plateau du Tanezrouft. Un décor fait de paysages lunaires de la Hamada du Guir contrastés à l’autre rive par les splendides dunes dorées du grand Erg Occidental. Entre ces deux ensembles féeriques s’incrustent, tels les joyaux d’un collier, palmeraies et ksour le long du lit des Oueds.

 

  

 

Archives

10 janvier 2009 6 10 /01 /janvier /2009 11:38
Après Batna, M’sila, Biskra, Djelfa et Tébessa, la wilaya de Béchar s’est chaleureusement invitée dans au cœur de la Mitidja. Cette «Becchara», comme l’indiquait l’ancien nom du sud-ouest algérien, est venue apporter son soutien et peut-être même de bonnes nouvelles quant à l’attaque israélienne sur Ghaza.
«Nous sommes venus en force pour que cette première journée de présence, le lundi, soit marquée par les signes de solidarité avec le peuple palestinien en général et la population de Gaza en particulier, mais allégerons le poids sur nos amis de Blida en arrivant par vagues et en assurant les retours juste après les représentations ; cela nous donne un total de 110 personnes qui vont exposer nos différentes facettes culturelles aux Blidéens», nous dira Abdelkrim Belkihel, directeur de la culture de la wilaya de Béchar, lors de la représentation folklorique d’inauguration au centre des affaires de Bab Djazair, lundi en fin de journée. L’équipe «bécharienne» s’est ensuite dirigée vers la salle Mohamed Touri, ex-Capitole, en passant par la rue d’Alger sous les regards curieux des Blidéens, qui étaient sur les trottoirs et sur leurs balcons. Pendant une semaine, les hôtes de la ville des roses exposeront rien, que pour le plaisir des Blidéens, leurs habits, bijoux, plats traditionnels, avec en parallèle des manifestations folkloriques du terroir bécharien où plusieurs pièces théâtrales y sont programmées ainsi que des rencontres littéraires et poétiques.

Source: La Nouvelle République.

Partager cet article

Repost 0
Published by Sofiane - dans Culture
commenter cet article

commentaires