Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Béchar et la région de la Saoura
  • Béchar et la région de la Saoura
  • : Tout sur Béchar et la région de la Saoura
  • Contact

Pratique


Pour pouvoir lire tous les articles, il existe trois moyens :

1- En cliquant sur les dates du calendrier (en haut à droite).
2- En consultant les archives (en bas à gauche).
3- En cliquant sur les catégories (à doite).

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des soucis de navigation ou pour toute autre question.



Top classements des meilleurs blogs weblogs
 
 

Livre d'or Saoura

Envoyer une carte postale

Recherche

Grande vallée façonnée par l’Oued portant le même nom, la Saoura est l’une des régions les plus attrayantes du sud algérien. Elle est limitée au Nord par les Monts des Ksour et le Haut Atlas marocain, à l’ouest par la Hamada du Draa, à l’est par les oasis du Tidikelt et au sud par le plateau du Tanezrouft. Un décor fait de paysages lunaires de la Hamada du Guir contrastés à l’autre rive par les splendides dunes dorées du grand Erg Occidental. Entre ces deux ensembles féeriques s’incrustent, tels les joyaux d’un collier, palmeraies et ksour le long du lit des Oueds.

 

  

 

Archives

20 janvier 2009 2 20 /01 /janvier /2009 10:03
 

La direction de la Formation professionnelle (DFP) de la wilaya de Bechar vient de réceptionner de nouveaux équipements pour les filières respectives de la mécanique auto à composants électroniques et pour la menuiserie générale. Selon M. Zegnoun, DFP de Bechar, ces équipements qui sont déjà réceptionnés et installés au niveau du CFPA «Zaoui Mohamed» de Bechar, viennent ainsi renforcer le dispositif de formation mis en place dans la carte de la formation professionnelle de cette wilaya.

Selon la même source, l’intégration de ces deux nouvelles spécialités, dans le plan de formation du secteur, répond aux besoins réels et pressants des entreprises, ainsi qu’aux normes de qualification des jeunes dans ces deux corps de métiers. D’autre part, le CFPA «Chettit M’barka» a bénéficié de la réalisation d’un internat de 60 lits extensible à 100, ce qui permettra aux jeunes des régions éloignées de bénéficier d’une gamme variée de diverses spécialités aussi intéressantes que celles enseignées à ce jour au niveau de cet établissement, tout en étant assurés de la restauration et de l’hébergement.

Source: M. Ahmed, La Voix de l'Oranie.

Partager cet article

Repost 0
Published by Sofiane - dans Actualité
commenter cet article

commentaires