Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Béchar et la région de la Saoura
  • Béchar et la région de la Saoura
  • : Tout sur Béchar et la région de la Saoura
  • Contact

Pratique


Pour pouvoir lire tous les articles, il existe trois moyens :

1- En cliquant sur les dates du calendrier (en haut à droite).
2- En consultant les archives (en bas à gauche).
3- En cliquant sur les catégories (à doite).

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des soucis de navigation ou pour toute autre question.



Top classements des meilleurs blogs weblogs
 
 

Livre d'or Saoura

Envoyer une carte postale

Recherche

Grande vallée façonnée par l’Oued portant le même nom, la Saoura est l’une des régions les plus attrayantes du sud algérien. Elle est limitée au Nord par les Monts des Ksour et le Haut Atlas marocain, à l’ouest par la Hamada du Draa, à l’est par les oasis du Tidikelt et au sud par le plateau du Tanezrouft. Un décor fait de paysages lunaires de la Hamada du Guir contrastés à l’autre rive par les splendides dunes dorées du grand Erg Occidental. Entre ces deux ensembles féeriques s’incrustent, tels les joyaux d’un collier, palmeraies et ksour le long du lit des Oueds.

 

  

 

Archives

29 janvier 2009 4 29 /01 /janvier /2009 22:13
Selon un cadre de l'éducation, c'est la première expérience du genre vécue dans un établissement scolaire du secondaire et considérée par les connaisseurs du secteur comme étant bénéfique et déterminante pour les résultats du bac.

Cette démarche louable, à l'initiative de la direction du lycée Cmdt Ferradj à Béchar, et en application des directives de la tutelle, consiste en l'organisation de cycles de rencontres, ou plutôt de confrontations instructives entre la direction du lycée et les professeurs et les parents et élèves de classes de terminale.

La rencontre a pour but d'examiner les résultats inquiétants obtenus par certains étudiants durant le premier trimestre de l'année scolaire 2008/2009, jugés en deçà de la moyenne requise. Le débat conduit par le directeur et ses assistants a été axé sur la question de savoir comment remédier à cette préoccupante situation et les mesures à prendre, tout en respectant la règle qui veut que 70% du travail sont fournis par l'élève, contre 30% par l'encadrement.

Pour ce faire, il a été décidé de consacrer les après-midi du lundi et du jeudi aux cours de perfectionnent d'une part, puis de conjuguer les efforts de l'administration, des enseignants et des parents d'élèves, d'autre part.

Source: R. Roukbi, Le Quotidien d'Oran.

Partager cet article

Repost 0
Published by Sofiane - dans Actualité
commenter cet article

commentaires