Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Béchar et la région de la Saoura
  • Béchar et la région de la Saoura
  • : Tout sur Béchar et la région de la Saoura
  • Contact

Pratique


Pour pouvoir lire tous les articles, il existe trois moyens :

1- En cliquant sur les dates du calendrier (en haut à droite).
2- En consultant les archives (en bas à gauche).
3- En cliquant sur les catégories (à doite).

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des soucis de navigation ou pour toute autre question.



Top classements des meilleurs blogs weblogs
 
 

Livre d'or Saoura

Envoyer une carte postale

Recherche

Grande vallée façonnée par l’Oued portant le même nom, la Saoura est l’une des régions les plus attrayantes du sud algérien. Elle est limitée au Nord par les Monts des Ksour et le Haut Atlas marocain, à l’ouest par la Hamada du Draa, à l’est par les oasis du Tidikelt et au sud par le plateau du Tanezrouft. Un décor fait de paysages lunaires de la Hamada du Guir contrastés à l’autre rive par les splendides dunes dorées du grand Erg Occidental. Entre ces deux ensembles féeriques s’incrustent, tels les joyaux d’un collier, palmeraies et ksour le long du lit des Oueds.

 

  

 

Archives

13 janvier 2009 2 13 /01 /janvier /2009 11:11
Du fait, dit-on, des réformes engagées par l'Agence nationale de soutien à l'emploi des jeunes et aussi de l'application du contenu de l'instruction interministérielle du mois de juillet 2008 relative au financement et à une meilleure prise en charge des porteurs de projets, l'ANSEJ unité de Béchar enregistre à la fin de l'année 2008 la validation d'un nombre appréciable de dossiers de jeunes promoteurs répertoriés selon la cartographie des besoins de la wilaya.

Ces mesures engagées par la tutelle tendent au transfert des missions et de la responsabilité vers le niveau local d'une part et d'autre part la valorisation de la ressource humaine et son implication dans la prise de décision. Ainsi durant son parcours, le dossier du jeune promoteur est pris en charge par un accompagnateur de l'ANSEJ, après étude préalable par la nouvelle Commission locale d'étude et de financement des projets, la CLEF, issue de la décentralisation. Cette facilitation vise l'accès au crédit destiné à la création de la micro-entreprise, auparavant très rigide.

La tâche de l'accompagnateur est rude car elle permet à ce jeune de réaliser son rêve, dira le directeur de l'ANSEJ de Béchar, et la formation qui est désormais le point focal de la nouvelle dynamique est dispensée gratuitement au promoteur pour la pérennité de son entreprise, conclura ce responsable.

Notons enfin que durant l'année 2008, l'ANSEJ unité de Béchar enregistre le dépôt de 223 dossiers de création d'entreprises de jeunes, 123 ont été éligibles générant 307 emplois directs ainsi que le financement définitif de la part des institutions financières de 74 dossiers, grâce à l'intervention du Fonds de garantie.

Source: R. Roukbi, Le Quotidien D'Oran.

Partager cet article

Repost 0
Published by Sofiane - dans Actualité
commenter cet article

commentaires