Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Béchar et la région de la Saoura
  • Béchar et la région de la Saoura
  • : Tout sur Béchar et la région de la Saoura
  • Contact

Pratique


Pour pouvoir lire tous les articles, il existe trois moyens :

1- En cliquant sur les dates du calendrier (en haut à droite).
2- En consultant les archives (en bas à gauche).
3- En cliquant sur les catégories (à doite).

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des soucis de navigation ou pour toute autre question.



Top classements des meilleurs blogs weblogs
 
 

Livre d'or Saoura

Envoyer une carte postale

Recherche

Grande vallée façonnée par l’Oued portant le même nom, la Saoura est l’une des régions les plus attrayantes du sud algérien. Elle est limitée au Nord par les Monts des Ksour et le Haut Atlas marocain, à l’ouest par la Hamada du Draa, à l’est par les oasis du Tidikelt et au sud par le plateau du Tanezrouft. Un décor fait de paysages lunaires de la Hamada du Guir contrastés à l’autre rive par les splendides dunes dorées du grand Erg Occidental. Entre ces deux ensembles féeriques s’incrustent, tels les joyaux d’un collier, palmeraies et ksour le long du lit des Oueds.

 

  

 

Archives

10 février 2009 2 10 /02 /février /2009 11:13
Après Ghardaïa, Sétif, Oran et Béjaïa, c'est au tour de Taghit, wilaya de Béchar, d'abriter du 7 au 14 février courant, les travaux de la cinquième université de la Conférence permanente de l'audiovisuel pour la Méditerranée (COPEAM). Cette nouvelle édition a pour thème : L'impact des nouveaux médias sur la vie des jeunes. Ce sujet proposé par CF International est très impliqué dit-on dans le réel de la vie algérienne, il met en valeur modernité et tradition.

Quatorze pays du pourtour méditerranéen participent à cette importante manifestation dont la Croatie, l'Espagne, l'Egypte, la Tunisie, la France, le Maroc, l'Algérie en tant que pays organisateur. Dans une ambiance de fête, la cérémonie d'ouverture a été présidée par MM. les Directeurs généraux Kamel Eulmi de la télévision et Kheladi Toufik de la radio nationale, en présence du wali et des autorités locales ainsi que du président de la COPEAM et de son secrétaire général. M. Hoog Emmanuel, responsable de la COPEAM, lors de son intervention dira que l'Union européenne finance deux projets, l'un multilinguistique intitulé Euromed News, espace médiatique dirigé par une équipe mixte Nord-Sud, et le second, dit MEM, opérationnel à partir de 2010, il traitera de l'histoire, de la géographie, de la culture et de l'économie.

Profitant de cette opportunité, le wali de la wilaya dénonça la guerre israélienne contre la population civile de Ghaza et invita certains médias étrangers à plus d'objectivité. Notons enfin l'entière disponibilité des organisateurs de cette rencontre, lors de la prise en charge des hôtes étrangers et nationaux.

Source: R. Roukbi, Le Quotidien D'Oran.

Partager cet article

Repost 0
Published by Sofiane - dans Culture
commenter cet article

commentaires