Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Béchar et la région de la Saoura
  • Béchar et la région de la Saoura
  • : Tout sur Béchar et la région de la Saoura
  • Contact

Pratique


Pour pouvoir lire tous les articles, il existe trois moyens :

1- En cliquant sur les dates du calendrier (en haut à droite).
2- En consultant les archives (en bas à gauche).
3- En cliquant sur les catégories (à doite).

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des soucis de navigation ou pour toute autre question.



Top classements des meilleurs blogs weblogs
 
 

Livre d'or Saoura

Envoyer une carte postale

Recherche

Grande vallée façonnée par l’Oued portant le même nom, la Saoura est l’une des régions les plus attrayantes du sud algérien. Elle est limitée au Nord par les Monts des Ksour et le Haut Atlas marocain, à l’ouest par la Hamada du Draa, à l’est par les oasis du Tidikelt et au sud par le plateau du Tanezrouft. Un décor fait de paysages lunaires de la Hamada du Guir contrastés à l’autre rive par les splendides dunes dorées du grand Erg Occidental. Entre ces deux ensembles féeriques s’incrustent, tels les joyaux d’un collier, palmeraies et ksour le long du lit des Oueds.

 

  

 

Archives

10 février 2009 2 10 /02 /février /2009 11:19
La 9e édition du Marathon international des Dunes  aura lieu du 27 mars au 2 avril prochains au niveau de la commune de Kerzaz,  distante de 330 km de la ville de Béchar, indique hier, l'organisateur.
Entre 250 et 300 participants sont attendus à la nouvelle édition de  cette manifestation sportive, régulièrement organisée depuis 2001 par "Sport events international", dont une centaine d'étrangers, auxquels s'ajoutent les  sportifs de la région.
"Ce marathon se déroulera en pleine nature, conformément aux normes internationales en vigueur (42 km), et sera reparti sur trois étapes: une course  par jour sur une distance de 14 km", a affirmé M. Abdelmadjid Rezkane, organisateur  du marathon des Dunes.
Les coureurs ont été classés en quatre catégories (hommes et dames):  18-39 ans, 40-49 ans,  50-59 ans et enfin 50-59 ans et 60 ans et plus. Les primes  alloués aux vainqueurs oscillent entre 5.000 et 30.000 DA. Une course pour enfants (8-14 ans) et un mini marathon de solidarité  sont également prévus aux programme de cette compétition sportive.
Les organisateurs ont programmé, en outre, d'autres activités culturelles et touristiques, dont le 4éme forum international "Sport santé eco tourisme".
Par ailleurs, le marathon international de la ville d'Alger aura lieu  le 5 juin prochain avec la présence de prés de 10.000 participants, selon M. Rezkane, également organisateur de ce marathon.

Source: El Moujahid.

Partager cet article

Repost 0
Published by Sofiane - dans Actualité
commenter cet article

commentaires