Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Béchar et la région de la Saoura
  • Béchar et la région de la Saoura
  • : Tout sur Béchar et la région de la Saoura
  • Contact

Pratique


Pour pouvoir lire tous les articles, il existe trois moyens :

1- En cliquant sur les dates du calendrier (en haut à droite).
2- En consultant les archives (en bas à gauche).
3- En cliquant sur les catégories (à doite).

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des soucis de navigation ou pour toute autre question.



Top classements des meilleurs blogs weblogs
 
 

Livre d'or Saoura

Envoyer une carte postale

Recherche

Grande vallée façonnée par l’Oued portant le même nom, la Saoura est l’une des régions les plus attrayantes du sud algérien. Elle est limitée au Nord par les Monts des Ksour et le Haut Atlas marocain, à l’ouest par la Hamada du Draa, à l’est par les oasis du Tidikelt et au sud par le plateau du Tanezrouft. Un décor fait de paysages lunaires de la Hamada du Guir contrastés à l’autre rive par les splendides dunes dorées du grand Erg Occidental. Entre ces deux ensembles féeriques s’incrustent, tels les joyaux d’un collier, palmeraies et ksour le long du lit des Oueds.

 

  

 

Archives

6 février 2009 5 06 /02 /février /2009 11:21
Une enveloppe financière de 256 millions de dollars sera consacrée par les deux entreprises nationales Sonatrach et Sonelgaz pour la  réalisation d’une cimenterie à Ben-Zireg, localité située à 30 km au nord de  la ville de Bechar.
Selon le wali de Béchar, cette cimenterie qui aura une capacité  de production de mille tonnes de ciment par mois, va permettre la création de  400 emplois directs.
Cette unité permettra également, selon la même source de couvrir la demande en ce matériaux de construction, d’une partie de la région sud-ouest  du pays et dont l’approvisionnement est assuré actuellement par les cimenterie  du nord du pays.
Ben-Zireg est une région où est localisé un important site gisement  de Kaolin et autres minerais entrant dans la fabrication du ciment, de même qu’elle est proche de la RN6 reliant le sud-ouest au nord du pays, ajoute -t-on.
La voie ferrée Béchar-Oran constitue également un atout pour cette  localité où sera réalisé cet important investissement, indiquent les responsables du secteur des mines et de l’industrie de la wilaya de Béchar.

Source: El Moujahid.

Partager cet article

Repost 0
Published by Sofiane - dans Actualité
commenter cet article

commentaires