Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Béchar et la région de la Saoura
  • Béchar et la région de la Saoura
  • : Tout sur Béchar et la région de la Saoura
  • Contact

Pratique


Pour pouvoir lire tous les articles, il existe trois moyens :

1- En cliquant sur les dates du calendrier (en haut à droite).
2- En consultant les archives (en bas à gauche).
3- En cliquant sur les catégories (à doite).

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des soucis de navigation ou pour toute autre question.



Top classements des meilleurs blogs weblogs
 
 

Livre d'or Saoura

Envoyer une carte postale

Recherche

Grande vallée façonnée par l’Oued portant le même nom, la Saoura est l’une des régions les plus attrayantes du sud algérien. Elle est limitée au Nord par les Monts des Ksour et le Haut Atlas marocain, à l’ouest par la Hamada du Draa, à l’est par les oasis du Tidikelt et au sud par le plateau du Tanezrouft. Un décor fait de paysages lunaires de la Hamada du Guir contrastés à l’autre rive par les splendides dunes dorées du grand Erg Occidental. Entre ces deux ensembles féeriques s’incrustent, tels les joyaux d’un collier, palmeraies et ksour le long du lit des Oueds.

 

  

 

Archives

6 mars 2009 5 06 /03 /mars /2009 19:08

Grâce à la formation d’une équipe de football créée au mois de septembre dernier, la plus petite commune d’Algérie, Méridja (à peine 1000 habitants), située à l’extrême sud-ouest de Bechar brise progressivement son isolement grâce à la pratique du sport.



Un promoteur économique à la tête d’une entreprise dénommée Prodag « 2000 » a décidé de prendre en charge matériellement et financièrement la destinée des joueurs de cette jeune formation sportive. A l’origine dénommée CRBM, elle vient de changer de sigle pour devenir « Jeunesse sportive de la Saoura » (JSS). Selon les résultats obtenus par cette petite équipe et au vu des onze match joués jusqu’ici, dont une rencontre qui s’est soldée par un match nul et un premier classement en aller, les joueurs de Méridja détiennent la première position avec 30 points. Mais l’ambition démesurée et ouvertement affichée par cette équipe naissante avant l’heure ne semble apparemment pas s’arrêter et vise loin, selon les amateurs locaux du football et les déclarations de son sponsor financier.

La wilaya compte jusqu’ici 12 clubs en Régionale 1 sud-ouest qui intègre aussi dans le championnat régional le club de football de Tindouf (USMT). Pour expliquer une telle performance obtenue par les joueurs de cette équipe qui dérange, certains mettent en avant, en particulier, les moyens financiers disponibles qui sont ajoutés au choix des meilleurs joueurs de la région et à l’encadrement expérimenté, dit-on.

Source: M. Nadjah, El Watan.

Partager cet article

Repost 0
Published by Sofiane - dans Actualité
commenter cet article

commentaires