Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Béchar et la région de la Saoura
  • Béchar et la région de la Saoura
  • : Tout sur Béchar et la région de la Saoura
  • Contact

Pratique


Pour pouvoir lire tous les articles, il existe trois moyens :

1- En cliquant sur les dates du calendrier (en haut à droite).
2- En consultant les archives (en bas à gauche).
3- En cliquant sur les catégories (à doite).

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des soucis de navigation ou pour toute autre question.



Top classements des meilleurs blogs weblogs
 
 

Livre d'or Saoura

Envoyer une carte postale

Recherche

Grande vallée façonnée par l’Oued portant le même nom, la Saoura est l’une des régions les plus attrayantes du sud algérien. Elle est limitée au Nord par les Monts des Ksour et le Haut Atlas marocain, à l’ouest par la Hamada du Draa, à l’est par les oasis du Tidikelt et au sud par le plateau du Tanezrouft. Un décor fait de paysages lunaires de la Hamada du Guir contrastés à l’autre rive par les splendides dunes dorées du grand Erg Occidental. Entre ces deux ensembles féeriques s’incrustent, tels les joyaux d’un collier, palmeraies et ksour le long du lit des Oueds.

 

  

 

Archives

27 mars 2009 5 27 /03 /mars /2009 13:17

La ligne ferroviaire Béni Ounif-Bechar, longue de 112 kms, sera réceptionnée avant fin 2009, a annoncé vendredi le ministre des transports, M. Amar Tou. 
Elle représente le dernier tronçon du projet de modernisation de la ligne ferroviaire Mechria-Bechar. 
M. Tou, qui s'exprimait au deuxième jour d'une visite de travail dans la wilaya, a indiqué que ce projet qui a été confié à un groupement d'entreprises algériennes et étrangères, fera l'objet d'un suivi "régulier pour éviter tout retard dans sa réalisation". 
Auparavant, le ministre des transports avait, au chef lieu de la daïra frontalière de Beni-Ounif, visité l'atelier de production des traverses en béton destinées au même chantier. Cet atelier, réalisé pour répondre aux besoins du projet, produit mensuellement 1200 traverses. 
L'autre point de la visite du ministre des transports a été le site de la future gare routière de Bechar dont les travaux de réalisation seront lancés incessamment avec un coût de plus de 299 millions de DA. 
Cette infrastructure qui s'étendra sur une superficie de 15.977 mètres-carrés, dont 4200 m2 bâtis sur deux niveaux, sera dotée de 32 quais dont 11 pour le transit, et débarquement des voyageurs inter-wilayas et 21 autres pour les besoins du transport urbain à travers la ville de Bechar. 
M. Tou a recommandé le choix d'une entreprise "performante" pour la réalisation de cette gare afin, a-t-il dit, de permettre sa réception dans les délais et selon les normes requises par son département ministériel.  
Le ministre des transports s'est par la suite rendu dans la wilaya de de Naama ou il doit effectuer une visite similaire.


Source: APS.

Partager cet article

Repost 0
Published by Sofiane - dans Actualité
commenter cet article

commentaires