Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Béchar et la région de la Saoura
  • Béchar et la région de la Saoura
  • : Tout sur Béchar et la région de la Saoura
  • Contact

Pratique


Pour pouvoir lire tous les articles, il existe trois moyens :

1- En cliquant sur les dates du calendrier (en haut à droite).
2- En consultant les archives (en bas à gauche).
3- En cliquant sur les catégories (à doite).

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des soucis de navigation ou pour toute autre question.



Top classements des meilleurs blogs weblogs
 
 

Livre d'or Saoura

Envoyer une carte postale

Recherche

Grande vallée façonnée par l’Oued portant le même nom, la Saoura est l’une des régions les plus attrayantes du sud algérien. Elle est limitée au Nord par les Monts des Ksour et le Haut Atlas marocain, à l’ouest par la Hamada du Draa, à l’est par les oasis du Tidikelt et au sud par le plateau du Tanezrouft. Un décor fait de paysages lunaires de la Hamada du Guir contrastés à l’autre rive par les splendides dunes dorées du grand Erg Occidental. Entre ces deux ensembles féeriques s’incrustent, tels les joyaux d’un collier, palmeraies et ksour le long du lit des Oueds.

 

  

 

Archives

2 avril 2009 4 02 /04 /avril /2009 21:11

Les lycéens et les collégiens des communes isolées de Oued-Khodeir et Timoudi (Béchar) ont été transférés au lycée de la daira de Kerzaz, dans le cadre d'une série de mesures de précaution prises à la suite de la crue de l’oued Saoura, a-t-on appris hier, des services de wilaya.

Les lycéens et les collégiens des communes isolées de Oued-Khodeir et Timoudi (Béchar) ont été transférés au lycée de la daira   de Kerzaz, dans le cadre d'une série de mesures de précaution prises à la suite de la crue de l’oued Saoura, a-t-on appris hier, des services de wilaya. Cette mesure préconisée en étroite collaboration avec le secteur de   l’éducation permettra à plus de 500 élèves de poursuivre leurs études au lycée de Kerzaz, ville située à 350 kilomètres au sud de Bechar, avec une prise en  charge totale en internat, en attendant la baisse de la crue, a précisé la cellule de communication de la wilaya. D'autres mesures concernent le lancement de la première phase des travaux   de réalisation d’une route de 73 kms reliant la localité de Timoudi à celle de Kerzaz, à travers le grand Erg Occidental. D'un coût global de 80 millions de dinars, cette route permettra d'éviter  une partie du lit de l’oued Saoura pour une circulation normale dans cette partie   du territoire de la wilaya, chaque fois isolée du fait des crues de l'oued Saoura.La crue a engendré la coupure de la route nationale 6 (RN 6) reliant   Béchar à Adrar, où des équipes de maintenance de la direction locale des travaux   a été dépêchée, a indiqué la même source.

Source: El Moujahid.

Partager cet article

Repost 0
Published by Sofiane - dans Actualité
commenter cet article

commentaires