Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Béchar et la région de la Saoura
  • Béchar et la région de la Saoura
  • : Tout sur Béchar et la région de la Saoura
  • Contact

Pratique


Pour pouvoir lire tous les articles, il existe trois moyens :

1- En cliquant sur les dates du calendrier (en haut à droite).
2- En consultant les archives (en bas à gauche).
3- En cliquant sur les catégories (à doite).

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des soucis de navigation ou pour toute autre question.



Top classements des meilleurs blogs weblogs
 
 

Livre d'or Saoura

Envoyer une carte postale

Recherche

Grande vallée façonnée par l’Oued portant le même nom, la Saoura est l’une des régions les plus attrayantes du sud algérien. Elle est limitée au Nord par les Monts des Ksour et le Haut Atlas marocain, à l’ouest par la Hamada du Draa, à l’est par les oasis du Tidikelt et au sud par le plateau du Tanezrouft. Un décor fait de paysages lunaires de la Hamada du Guir contrastés à l’autre rive par les splendides dunes dorées du grand Erg Occidental. Entre ces deux ensembles féeriques s’incrustent, tels les joyaux d’un collier, palmeraies et ksour le long du lit des Oueds.

 

  

 

Archives

28 mars 2009 6 28 /03 /mars /2009 11:06

Après treize matchs disputés dont onze gagnés et deux rencontres qui se sont soldées par des matchs nuls, la jeune équipe de la JSS de Méridja, la plus petite commune d’Algérie créée il y a six mois, n’en finit pas d’étonner et continue paisiblement sa fulgurante ascension.


Évoluant pour l’instant en Régionale Une, elle est classée première avec 35 points et se situe en avance à 3 points d’écart par rapport à l’équipe de l’ESB, son poursuivant immédiat. Selon le dirigeant de l’équipe de Méridja, l’objectif fixé est d’atteindre le niveau des équipes du Nord et de jouer dans la cour des grands. Mais pour les observateurs qui suivent de près son parcours footballistique, ses multiples victoires ne sont pas le fruit du hasard mais le résultat d’une démarche réfléchie et mise en place, appuyée par des moyens financiers conséquents motivant les joueurs. Elle est prise financièrement en charge par un richissime sponsor local, entrepreneur de son état et les résultats sont là, tangibles, suscitant l’envie des autres dirigeants sportifs engagés eux aussi pour l’épanouissement du sport mais dépourvus malheureusement de moyens financiers.

Source: M. Nadjah, El Watan.

Partager cet article

Repost 0
Published by Sofiane - dans Actualité
commenter cet article

commentaires