Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Béchar et la région de la Saoura
  • Béchar et la région de la Saoura
  • : Tout sur Béchar et la région de la Saoura
  • Contact

Pratique


Pour pouvoir lire tous les articles, il existe trois moyens :

1- En cliquant sur les dates du calendrier (en haut à droite).
2- En consultant les archives (en bas à gauche).
3- En cliquant sur les catégories (à doite).

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des soucis de navigation ou pour toute autre question.



Top classements des meilleurs blogs weblogs
 
 

Livre d'or Saoura

Envoyer une carte postale

Recherche

Grande vallée façonnée par l’Oued portant le même nom, la Saoura est l’une des régions les plus attrayantes du sud algérien. Elle est limitée au Nord par les Monts des Ksour et le Haut Atlas marocain, à l’ouest par la Hamada du Draa, à l’est par les oasis du Tidikelt et au sud par le plateau du Tanezrouft. Un décor fait de paysages lunaires de la Hamada du Guir contrastés à l’autre rive par les splendides dunes dorées du grand Erg Occidental. Entre ces deux ensembles féeriques s’incrustent, tels les joyaux d’un collier, palmeraies et ksour le long du lit des Oueds.

 

  

 

Archives

16 mars 2009 1 16 /03 /mars /2009 11:12
Le secteur de la formation professionnelle a décidé de changer l’orientation professionnelle des stagiaires en fonction de nombreux besoins locaux et déficits en métiers qu’enregistrent plusieurs segments d’activité locale.

L’orientation concerne, en particulier, l’introduction de 5 nouvelles spécialités parmi les 19 ouvertes au cours de la nouvelle année de formation. Il s’agit de la maintenance des équipements biomédicaux, de l’électronique industrielle, de l’informatique option réseau, de guides pour les agences touristiques et de l’horticulture. Selon le directeur de la formation professionnelle, ces nouveaux métiers ont été imposés par la conjoncture locale au regard des besoins du marché régional. 1064 stagiaires sont inscrits pour une formation résidentielle, 629 sont concernés par la formule dite apprentissage à laquelle s’ajoutent 22 stagiaires handicapés, 141 femmes au foyer et 216 élèves anciens détenus réinsérés et répartis entre trente-trois sections. Pour faire face à ces besoins, le nouvel Institut de formation, qui est doté d’une importante infrastructure d’accueil pédagogique, a procédé au recrutement de 14 ingénieurs, 6 techniciens et 3 universitaires, indique le directeur de cet établissement de formation.

Source: M. Nadjah, El Watan.

Partager cet article

Repost 0
Published by Sofiane - dans Actualité
commenter cet article

commentaires