Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Béchar et la région de la Saoura
  • Béchar et la région de la Saoura
  • : Tout sur Béchar et la région de la Saoura
  • Contact

Pratique


Pour pouvoir lire tous les articles, il existe trois moyens :

1- En cliquant sur les dates du calendrier (en haut à droite).
2- En consultant les archives (en bas à gauche).
3- En cliquant sur les catégories (à doite).

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des soucis de navigation ou pour toute autre question.



Top classements des meilleurs blogs weblogs
 
 

Livre d'or Saoura

Envoyer une carte postale

Recherche

Grande vallée façonnée par l’Oued portant le même nom, la Saoura est l’une des régions les plus attrayantes du sud algérien. Elle est limitée au Nord par les Monts des Ksour et le Haut Atlas marocain, à l’ouest par la Hamada du Draa, à l’est par les oasis du Tidikelt et au sud par le plateau du Tanezrouft. Un décor fait de paysages lunaires de la Hamada du Guir contrastés à l’autre rive par les splendides dunes dorées du grand Erg Occidental. Entre ces deux ensembles féeriques s’incrustent, tels les joyaux d’un collier, palmeraies et ksour le long du lit des Oueds.

 

  

 

Archives

20 avril 2009 1 20 /04 /avril /2009 19:56

La petite et paisible localité de Kerzaz (340 km au sud de Béchar) s’est réveillée samedi aux sons de la 9e édition du Marathon des dunes.


L’organisateur de cette manifestation sportive et culturelle, Abdelmadjid Rezkane, a expliqué en présence des autorités locales qui ont donné le coup d’envoi à l’événement, que « le but recherché à travers cet événement sportif reste la découverte, aussi bien par les nationaux que par les étrangers, de la beauté des sites de la région, de l’environnement et de l’hospitalité naturelle des populations locales ». 150 participants dont 35 étrangers venus de Belgique, de Corée du Sud, de France, de Suisse et d’Ukraine prennent part à ce marathon. 30 éléments de la direction des sports militaires de la 3e région et 50 agents de la Sûreté nationale, participent également à cette course de 42km qui s’effectue en 3 étapes de 14 km chacune, entre les localités de Kerzaz et de Timoudi.

La première étape a été remportée par Bouchuit El Hassan, 27 ans, et la dixième place gagnée par Boutarek Omar, 26 ans. Les compétiteurs à cette course marathonienne sont âgés entre 18 et 76 ans. Dans le programme préparé, il est prévu aussi des excursions touristiques et culturelles dans les oasis de Beni Abbès et de Taghit où les visiteurs devront planter à chaque halte des arbres de différentes espèces. La couverture médiatique de l’événement est assurée en exclusivité par France 24 présente sur les lieux ainsi que par les médias nationaux. Notons qu’en marge de l’événement, Kamal Bouchama, ancien ministre invité, a donné dans la soirée de vendredi au lycée de Kerzaz une conférence ayant pour thème « Le sport et l’Islam ».

Source: El Watan.

Partager cet article

Repost 0
Published by Sofiane - dans Actualité
commenter cet article

commentaires