Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Béchar et la région de la Saoura
  • Béchar et la région de la Saoura
  • : Tout sur Béchar et la région de la Saoura
  • Contact

Pratique


Pour pouvoir lire tous les articles, il existe trois moyens :

1- En cliquant sur les dates du calendrier (en haut à droite).
2- En consultant les archives (en bas à gauche).
3- En cliquant sur les catégories (à doite).

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des soucis de navigation ou pour toute autre question.



Top classements des meilleurs blogs weblogs
 
 

Livre d'or Saoura

Envoyer une carte postale

Recherche

Grande vallée façonnée par l’Oued portant le même nom, la Saoura est l’une des régions les plus attrayantes du sud algérien. Elle est limitée au Nord par les Monts des Ksour et le Haut Atlas marocain, à l’ouest par la Hamada du Draa, à l’est par les oasis du Tidikelt et au sud par le plateau du Tanezrouft. Un décor fait de paysages lunaires de la Hamada du Guir contrastés à l’autre rive par les splendides dunes dorées du grand Erg Occidental. Entre ces deux ensembles féeriques s’incrustent, tels les joyaux d’un collier, palmeraies et ksour le long du lit des Oueds.

 

  

 

Archives

25 avril 2009 6 25 /04 /avril /2009 18:55
A Béchar, au centre de loisirs familial (CLF), le 23 et 24 de ce mois d’avril, la Gendarmerie nationale a organisé des portes ouvertes sur la gendarmerie et ses services au profit des citoyens afin de faire connaître cette institution qui œuvre jour et nuit sur la garantie d’une sécurité durable sur le territoire national.
L’ouverture s’est faite en présence du chef de l’état-major, du commandant régional de la Gendarmerie nationale de la troisième Région militaire et des autorités militaires et civiles. La visite de plusieurs sites par un grand nombre de visiteurs a permis aux jeunes de connaître l’utilité du matériel exposé pour des missions appropriées. Ainsi, des ateliers mobiles, une section sanitaire mobile, du matériel informatique d’investigation et de criminologie, un appareillage de détection de faux billets et de faux documents, des identificateurs d’empreintes digitales et un robot de configuration physionomique, ainsi du matériel de transmission interservices, des équipements d’intervention rapide, du matériel de combat et d’orientation de nuit et de jour, très sophistiqués notamment le GPS qui est exploité par le système satellitaire pour les hautes capacités de défense du territoire national, ont été exposés aux visiteurs.

Source: M. S., La Nouvelle République.

Partager cet article

Repost 0
Published by Sofiane - dans Actualité
commenter cet article

commentaires