Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Béchar et la région de la Saoura
  • Béchar et la région de la Saoura
  • : Tout sur Béchar et la région de la Saoura
  • Contact

Pratique


Pour pouvoir lire tous les articles, il existe trois moyens :

1- En cliquant sur les dates du calendrier (en haut à droite).
2- En consultant les archives (en bas à gauche).
3- En cliquant sur les catégories (à doite).

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des soucis de navigation ou pour toute autre question.



Top classements des meilleurs blogs weblogs
 
 

Livre d'or Saoura

Envoyer une carte postale

Recherche

Grande vallée façonnée par l’Oued portant le même nom, la Saoura est l’une des régions les plus attrayantes du sud algérien. Elle est limitée au Nord par les Monts des Ksour et le Haut Atlas marocain, à l’ouest par la Hamada du Draa, à l’est par les oasis du Tidikelt et au sud par le plateau du Tanezrouft. Un décor fait de paysages lunaires de la Hamada du Guir contrastés à l’autre rive par les splendides dunes dorées du grand Erg Occidental. Entre ces deux ensembles féeriques s’incrustent, tels les joyaux d’un collier, palmeraies et ksour le long du lit des Oueds.

 

  

 

Archives

25 avril 2009 6 25 /04 /avril /2009 11:03

La station radiophonique Saoura a tenu à fêter, ce jeudi, avec éclat, à la maison de la culture de Bechar, le 18ème anniversaire de sa création, le 20 avril 1991 en présence de nombreux invités et des autorités locales


La fête a été organisée avec la contribution de plusieurs sponsors locaux. La radio régionale, qui émet à partir de 7h du matin jusqu’à 19 h, ambitionne d’élargir sa plage horaire continue de 24h/ 24. Mais ses émissions ne sont toutefois pas réceptionnées dans certaines localités reculées, notamment à oued Saoura, éloignées entre 200 à 450 km du chef-lieu de wilaya et qui sont touchées par des zones d’ombre. Mais l’obstacle, indique-t-on, sera bientôt levé avec la réception par la TDA d’un matériel technologique composé d’antennes de haute performance acquis auprès de l’Afrique du Sud et de France. La diffusion est assurée en FM à travers l’ensemble du territoire de la wilaya. Dans ses programmes quotidiens diffusés, on notera une nette préférence de la part des auditeurs d’émissions tels que les « Forums » qui abordent, chaque vendredi, entre 10 h et midi, un thème social ou économique précis. « Jeunes, à vous la ligne » et « Ahyaouna » (nos quartiers) ou encore « Tabiboukoum aal haoua » sont des transmissions en direct les plus appréciées par ses fidèles auditeurs. Sans oublier la diffusion quotidienne des informations locales et régionales succinctes et précises, des reportages, le bulletin météorologique matinal, etc. Tout ce travail est assuré par un réseau de correspondants dynamiques couvrant la quasi-totalité du territoire de la wilaya avec une équipe rédactionnelle et d’animation de qualité reconnue par la majorité des interrogés.

Source: M. Nadjah, El Watan.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Sofiane - dans Actualité
commenter cet article

commentaires