Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Béchar et la région de la Saoura
  • Béchar et la région de la Saoura
  • : Tout sur Béchar et la région de la Saoura
  • Contact

Pratique


Pour pouvoir lire tous les articles, il existe trois moyens :

1- En cliquant sur les dates du calendrier (en haut à droite).
2- En consultant les archives (en bas à gauche).
3- En cliquant sur les catégories (à doite).

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des soucis de navigation ou pour toute autre question.



Top classements des meilleurs blogs weblogs
 
 

Livre d'or Saoura

Envoyer une carte postale

Recherche

Grande vallée façonnée par l’Oued portant le même nom, la Saoura est l’une des régions les plus attrayantes du sud algérien. Elle est limitée au Nord par les Monts des Ksour et le Haut Atlas marocain, à l’ouest par la Hamada du Draa, à l’est par les oasis du Tidikelt et au sud par le plateau du Tanezrouft. Un décor fait de paysages lunaires de la Hamada du Guir contrastés à l’autre rive par les splendides dunes dorées du grand Erg Occidental. Entre ces deux ensembles féeriques s’incrustent, tels les joyaux d’un collier, palmeraies et ksour le long du lit des Oueds.

 

  

 

Archives

13 mai 2009 3 13 /05 /mai /2009 18:42
Un "panorama du cinéma algérien" sera organisé  du 15 au 21 mai à Béchar, à l’initiative du ministère de la Culture, du centre  national algérien de cinématographie (CNCA), en collaboration avec l’association  locale "Ciné-Grouz", a-t-on appris hier de responsables de cette association.         
Le programme de cette manifestation qui regroupera des réalisateurs, des producteurs et des comédiens et acteurs, prévoit des projections en plein  air, par les ciné-bus du CNCA, d’une douzaine de longs et courts métrages, et  de films documentaires de production nationale à travers les différents quartiers  de la ville de Bechar et des communes de Kenadza, Mougheul et Lahmar.  Ces journées cinématographiques ont pour objectif de faire connaître  au large public les nouvelles productions dans le 7 eme art et les aspects liés  à l'évolution du comédien en Algérie, ont indiqué les organisateurs.  Un cycle de conférences-débats sur les réalités et les perspectives du développement du cinéma national est également au menu de cette manifestation  dont l’organisation s’inscrit dans le cadre de la promotion des activités cinématographiques  à travers le pays, ont-ils ajouté.

Source: El Moujahid.

Partager cet article

Repost 0
Published by Sofiane - dans Culture
commenter cet article

commentaires