Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Béchar et la région de la Saoura
  • Béchar et la région de la Saoura
  • : Tout sur Béchar et la région de la Saoura
  • Contact

Pratique


Pour pouvoir lire tous les articles, il existe trois moyens :

1- En cliquant sur les dates du calendrier (en haut à droite).
2- En consultant les archives (en bas à gauche).
3- En cliquant sur les catégories (à doite).

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des soucis de navigation ou pour toute autre question.



Top classements des meilleurs blogs weblogs
 
 

Livre d'or Saoura

Envoyer une carte postale

Recherche

Grande vallée façonnée par l’Oued portant le même nom, la Saoura est l’une des régions les plus attrayantes du sud algérien. Elle est limitée au Nord par les Monts des Ksour et le Haut Atlas marocain, à l’ouest par la Hamada du Draa, à l’est par les oasis du Tidikelt et au sud par le plateau du Tanezrouft. Un décor fait de paysages lunaires de la Hamada du Guir contrastés à l’autre rive par les splendides dunes dorées du grand Erg Occidental. Entre ces deux ensembles féeriques s’incrustent, tels les joyaux d’un collier, palmeraies et ksour le long du lit des Oueds.

 

  

 

Archives

20 juin 2009 6 20 /06 /juin /2009 19:22

Meknaci Mohamed dit Kermoud, un nom, une légende régionale du football, vient de tirer sa révérence. L'ancien footballeur, opéré il y a quelques mois au c'ur, a été subitement terrassé par une crise cardiaque à l'âge de 62 ans, samedi dernier.

Le palmarès de celui qui fut un footballeur attitré est riche et incommensurable. Son itinéraire sportif débute en 1957-58. A cette époque, il est déjà cadet à l'US Bechar-Djedid et en 1963, il est intégré senior dans la même formation et occupe le poste d'arrière-central qu'il ne quittera pas jusqu'à la fin de sa carrière sportive. Mais, entre-temps, il est sélectionné, à cause de sa condition physique, pour faire partie de l'équipe de volley constituée par la Fédération algérienne de sport universitaire (école des pères blancs) et joue contre l'équipe adverse de Constantine. Il reçoit à Alger, en 1963, des mains de l'actuel président de la République alors ministre de la Jeunesse et des sports, un trophée consacrant la victoire de son équipe.

Meknaci Mohamed joue en 1965 avec la JS Béchar, gardant toujours le poste d'arrière-central et devient, dès lors, l'un des piliers de l'équipe qui évolue en district de la Saoura et offre, avec ses coéquipiers, l'accession de la JS Bechar en division d'honneur Ouest. A la création de la JS Saoura en 1969, on le retrouve au même et redoutable poste de stoppeur de ballon. La carrière sportive de Meknaci Mohamed s'achèvera vers la fin des années 1970.

 

Source: M. Nadjah, El Watan.

Partager cet article

Repost 0
Published by Sofiane - dans Saoura
commenter cet article

commentaires