Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Béchar et la région de la Saoura
  • Béchar et la région de la Saoura
  • : Tout sur Béchar et la région de la Saoura
  • Contact

Pratique


Pour pouvoir lire tous les articles, il existe trois moyens :

1- En cliquant sur les dates du calendrier (en haut à droite).
2- En consultant les archives (en bas à gauche).
3- En cliquant sur les catégories (à doite).

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des soucis de navigation ou pour toute autre question.



Top classements des meilleurs blogs weblogs
 
 

Livre d'or Saoura

Envoyer une carte postale

Recherche

Grande vallée façonnée par l’Oued portant le même nom, la Saoura est l’une des régions les plus attrayantes du sud algérien. Elle est limitée au Nord par les Monts des Ksour et le Haut Atlas marocain, à l’ouest par la Hamada du Draa, à l’est par les oasis du Tidikelt et au sud par le plateau du Tanezrouft. Un décor fait de paysages lunaires de la Hamada du Guir contrastés à l’autre rive par les splendides dunes dorées du grand Erg Occidental. Entre ces deux ensembles féeriques s’incrustent, tels les joyaux d’un collier, palmeraies et ksour le long du lit des Oueds.

 

  

 

Archives

28 juillet 2009 2 28 /07 /juillet /2009 19:16
Dans un entretien accordé au journal, le doyen de l'université de Béchar, le docteur Slimani, très détendu et moins perturbé que la saison écoulée du fait, selon lui, de la réussite du programme tracé pour 2008 et en particulier des capacités et des moyens matériels mis à disposition pour la prise en charge dans de bonnes conditions des futurs locataires de l'université de Béchar.

Ainsi, comme on le sait, le centre universitaire ayant terminé son parcours a été élevé au rang d'université en 2009 et l'opération de mise à niveau se poursuit. A cet effet, dira M. Slimani, nous enregistrons pour la rentrée 2009-2010, en plus d'une enveloppe budgétaire conséquente, l'ouverture de nouvelles filières en LMD, sciences sociales, biologie, histoire, économie et droit, un vaste et important recrutement de 90 professeurs dans différentes spécialités. Additionnellement à cet important apport pédagogique, le pôle universitaire en cours de réalisation d'une capacité de 20.000 places dont 4.000 unités déjà disponibles offre des perspectives certaines pour l'avenir de nos étudiants. En tout état de cause la partie de l'infrastructure réceptionnée donne une possibilité d'en disposer à tout instant où le besoin se fait sentir.

S'agissant du volet hébergement des étudiants, la nouvelle cité de 4.000 lits fin prête permettra un redéploiement d'internes dans le but d'une meilleure prise en charge. Par ailleurs, l'opération de préinscription à l'université des nouveaux bacheliers qui sont au nombre de 1.073, dont au moins 40 pour cent opteront, dit-on, pour d'autres institutions relevant de l'enseignement supérieur, s'est déroulée dans de bonnes conditions et, selon les responsables locaux, l'université qui compte 8.461 étudiants dispose pour cette année de capacités plus importantes que le nombre des postulants de 2009.


Source: A. Roukbi, Le Quotidien d'Oran.

Partager cet article

Repost 0
Published by Sofiane - dans Actualité
commenter cet article

commentaires