Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Béchar et la région de la Saoura
  • Béchar et la région de la Saoura
  • : Tout sur Béchar et la région de la Saoura
  • Contact

Pratique


Pour pouvoir lire tous les articles, il existe trois moyens :

1- En cliquant sur les dates du calendrier (en haut à droite).
2- En consultant les archives (en bas à gauche).
3- En cliquant sur les catégories (à doite).

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des soucis de navigation ou pour toute autre question.



Top classements des meilleurs blogs weblogs
 
 

Livre d'or Saoura

Envoyer une carte postale

Recherche

Grande vallée façonnée par l’Oued portant le même nom, la Saoura est l’une des régions les plus attrayantes du sud algérien. Elle est limitée au Nord par les Monts des Ksour et le Haut Atlas marocain, à l’ouest par la Hamada du Draa, à l’est par les oasis du Tidikelt et au sud par le plateau du Tanezrouft. Un décor fait de paysages lunaires de la Hamada du Guir contrastés à l’autre rive par les splendides dunes dorées du grand Erg Occidental. Entre ces deux ensembles féeriques s’incrustent, tels les joyaux d’un collier, palmeraies et ksour le long du lit des Oueds.

 

  

 

Archives

23 septembre 2009 3 23 /09 /septembre /2009 18:36

Le Plan de circulation automobile, réalisé par l'entreprise du métro d'Alger, dans les années 1990, s'avère aujourd'hui inadapté.

Aussi, il n'est pas exagéré de dire que l'agglomération urbaine est au bord de l'étranglement. Il est à signaler que sur la quasi-totalité des axes routiers, il n'existe pas de passages cloutés et les quelques feux de signalisation mis en place ne sont pas fonctionnels pour la plupart. Cet état de choses est aggravé par la problématique obsessionnelle pour le conducteur de trouver un espace de stationnement sur la voie publique. Devant une telle situation, certains n'ont pas manqué de préconiser, comme première solution urgente, la création des aires de stationnement et parkings à étages. La deuxième solution suggérée serait d'envisager l'ouverture des voies transversales dans le cadre des études que doit impérativement prendre en charge la future révision actuelle du Plan directeur et d'aménagement urbain (PDAU). La ville de Bechar s'étire sur une longueur de 17 km et 5 km de large avec seulement deux principaux axes routiers Nord-Sud empruntés par des milliers de véhicules légers et poids lourds.

 

Source: M. Nadjah, El Watan.

Partager cet article

Repost 0
Published by Sofiane - dans Actualité
commenter cet article

commentaires