Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Béchar et la région de la Saoura
  • Béchar et la région de la Saoura
  • : Tout sur Béchar et la région de la Saoura
  • Contact

Pratique


Pour pouvoir lire tous les articles, il existe trois moyens :

1- En cliquant sur les dates du calendrier (en haut à droite).
2- En consultant les archives (en bas à gauche).
3- En cliquant sur les catégories (à doite).

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des soucis de navigation ou pour toute autre question.



Top classements des meilleurs blogs weblogs
 
 

Livre d'or Saoura

Envoyer une carte postale

Recherche

Grande vallée façonnée par l’Oued portant le même nom, la Saoura est l’une des régions les plus attrayantes du sud algérien. Elle est limitée au Nord par les Monts des Ksour et le Haut Atlas marocain, à l’ouest par la Hamada du Draa, à l’est par les oasis du Tidikelt et au sud par le plateau du Tanezrouft. Un décor fait de paysages lunaires de la Hamada du Guir contrastés à l’autre rive par les splendides dunes dorées du grand Erg Occidental. Entre ces deux ensembles féeriques s’incrustent, tels les joyaux d’un collier, palmeraies et ksour le long du lit des Oueds.

 

  

 

Archives

22 septembre 2009 2 22 /09 /septembre /2009 18:38

Plusieurs nouvelles infrastructures sportives vont être mises en service après l'Aïd à travers les communes éloignées de la wilaya.

« Tout est fin prêt pour la rentrée sportive. Nous avons concentré nos efforts sur les réalisations et au jour d'aujourd'hui tous les projets sont achevés », nous dira le directeur de la jeunesse et des sports, M. Benouargla qui semblait très satisfait. D'après lui, pas moins de trois CSP (Complexe Sportif de Proximité) ont été achevés dans les communes de Béni-Abbes, El-Ouata et Kerzaz et deux auberges de jeunes à Abadla et Béni-Abbes. Aussi, cinq maisons de jeunes attendent leurs inaugurations à Boukais, Kenadsa,Tabelbala, Béni-Ikhlef et Erg-Ferradj. La prochaine mise en service des infrastructures concerne également six salles polyvalentes à Lahmar, Mougheul, Zeghamra, Ksabi, Tamtert et Meridja. Le DJS affirme, enfin, que le chef-lieu de la wilaya (Bechar) a été doté d'un stade d'athlétisme et d'une salle spécialisée en sports de combat. Sa direction mise, selon lui, sur le développement des sports individuels tels que la gymnastique, la boxe et le karaté notamment. Des sports qui ont déjà donné des résultats dans la wilaya de Bechar dans le passé.

 

Source: M. L., El Watan.

Partager cet article

Repost 0
Published by Sofiane - dans Actualité
commenter cet article

commentaires