Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Béchar et la région de la Saoura
  • Béchar et la région de la Saoura
  • : Tout sur Béchar et la région de la Saoura
  • Contact

Pratique


Pour pouvoir lire tous les articles, il existe trois moyens :

1- En cliquant sur les dates du calendrier (en haut à droite).
2- En consultant les archives (en bas à gauche).
3- En cliquant sur les catégories (à doite).

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des soucis de navigation ou pour toute autre question.



Top classements des meilleurs blogs weblogs
 
 

Livre d'or Saoura

Envoyer une carte postale

Recherche

Grande vallée façonnée par l’Oued portant le même nom, la Saoura est l’une des régions les plus attrayantes du sud algérien. Elle est limitée au Nord par les Monts des Ksour et le Haut Atlas marocain, à l’ouest par la Hamada du Draa, à l’est par les oasis du Tidikelt et au sud par le plateau du Tanezrouft. Un décor fait de paysages lunaires de la Hamada du Guir contrastés à l’autre rive par les splendides dunes dorées du grand Erg Occidental. Entre ces deux ensembles féeriques s’incrustent, tels les joyaux d’un collier, palmeraies et ksour le long du lit des Oueds.

 

  

 

Archives

14 septembre 2009 1 14 /09 /septembre /2009 18:43

Le secteur de l'Education vient de réceptionner 1 CEM et 1 lycée au niveau de la commune de Bechar. Un deuxième lycée sera ouvert au mois de novembre prochain.

Pour la rentrée scolaire 2009/2010, pas moins de 2 341 divisions pédagogiques ont accueillie, hier, quelque 73 283 élèves des trois cycles scolaires, indique la direction de l'Education. Celle-ci s'annonce sous de bons augures. Le personnel administratif des établissements serait déjà sur place depuis le 1er septembre pour peaufiner les dernières retouches quant à l'application des directives reçues concernant les nouveaux horaires et leur adaptation au nouveau week-end. Les 73 283 élèves des établissements scolaires sont répartis entre 2 341 divisions pédagogiques. Le cycle primaire compte 34 174 élèves, le moyen 28 954 et le secondaire 10 155 élèves. A signaler que 4 830 nouveaux élèves ont été inscrits dans le préscolaire. En matière de renforcement des infrastructures scolaires, le secteur de l'Education vient de réceptionner 1 CEM et 1 lycée au niveau de la commune de Bechar. Un deuxième lycée sera réceptionné au mois de novembre prochain. Le secteur vient de s'enrichir également de six nouvelles cantines scolaires dont quatre implantées au chef-lieu, une à Béni Abbès et une autre à Beni-Ounif. S'agissant du déficit persistant en personnels enseignants de langue française, trente-cinq postes sont prévus dans le primaire, trente-quatre dans le moyen et soixante-treize pour toutes les disciplines enseignées dans le cycle secondaire. Enfin, la couverture et la disponibilité des manuels scolaires semblent être garanties à la totalité des élèves scolarisés puisque, affirme-t-on, leur distribution s'est achevée vers la fin du mois de juillet dernier.

 

Source: M. Nadjah, El Watan.

Partager cet article

Repost 0
Published by Sofiane - dans Actualité
commenter cet article

commentaires