Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Béchar et la région de la Saoura
  • Béchar et la région de la Saoura
  • : Tout sur Béchar et la région de la Saoura
  • Contact

Pratique


Pour pouvoir lire tous les articles, il existe trois moyens :

1- En cliquant sur les dates du calendrier (en haut à droite).
2- En consultant les archives (en bas à gauche).
3- En cliquant sur les catégories (à doite).

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des soucis de navigation ou pour toute autre question.



Top classements des meilleurs blogs weblogs
 
 

Livre d'or Saoura

Envoyer une carte postale

Recherche

Grande vallée façonnée par l’Oued portant le même nom, la Saoura est l’une des régions les plus attrayantes du sud algérien. Elle est limitée au Nord par les Monts des Ksour et le Haut Atlas marocain, à l’ouest par la Hamada du Draa, à l’est par les oasis du Tidikelt et au sud par le plateau du Tanezrouft. Un décor fait de paysages lunaires de la Hamada du Guir contrastés à l’autre rive par les splendides dunes dorées du grand Erg Occidental. Entre ces deux ensembles féeriques s’incrustent, tels les joyaux d’un collier, palmeraies et ksour le long du lit des Oueds.

 

  

 

Archives

3 octobre 2009 6 03 /10 /octobre /2009 18:49
Des projets d'une valeur globale de 258 millions  DA visant la promotion et le développement du secteur du tourisme dans la wilaya de Bechar, seront lancés prochainement, au titre du plan quinquennal 2010-214, a-t-on appris de la direction du secteur. 
Parmi ces projets, la réalisation d'une piste touristique de 25 km à travers la grande palmeraie de Béni-Abbes (264 km au sud de Bechar), considérée avec Taghit comme les principaux pôles touristiques de la région, a-t-on précisé. 
La réalisation de cette piste touristique permet l'organisation de circuits motorisés à l'intérieur de ce site naturel, et de protéger celui-ci des actes de vandalisme ou de destruction et de la pollution, a-t-on souligné. 
Son ambition est de développer des activités touristiques de la ville de Beni-Abbes dont l'aérodrome vient également d'être doté d'une piste d'envol longue de 3.000 mètres, selon la même source. 
Un projet de centre d'animation et d'information sur le tourisme est également retenu en faveur de la wilaya de Bechar, pour promouvoir la diversité des produits touristiques locaux et faire connaître les possibilités d'investissement au niveau des 21 communes de la wilaya, plus particulièrement celles au fort potentiel telles Béni-Abbes, Taghit, Lahmar, Boukais et Mougheul, a-t-on ajouté à la direction du tourisme. 
On signale, par ailleurs, un projet de création d'une zone d'expansion touristique à El Ouata, chef lieu de daira situé à 271 km au sud de Bechar, dans le but d'encourager l'investissement dans cette partie de l'extrême sud du territoire de la wilaya.

Source: APS/ La Tribune.

Partager cet article

Repost 0
Published by Sofiane - dans Actualité
commenter cet article

commentaires