Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Béchar et la région de la Saoura
  • Béchar et la région de la Saoura
  • : Tout sur Béchar et la région de la Saoura
  • Contact

Pratique


Pour pouvoir lire tous les articles, il existe trois moyens :

1- En cliquant sur les dates du calendrier (en haut à droite).
2- En consultant les archives (en bas à gauche).
3- En cliquant sur les catégories (à doite).

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des soucis de navigation ou pour toute autre question.



Top classements des meilleurs blogs weblogs
 
 

Livre d'or Saoura

Envoyer une carte postale

Recherche

Grande vallée façonnée par l’Oued portant le même nom, la Saoura est l’une des régions les plus attrayantes du sud algérien. Elle est limitée au Nord par les Monts des Ksour et le Haut Atlas marocain, à l’ouest par la Hamada du Draa, à l’est par les oasis du Tidikelt et au sud par le plateau du Tanezrouft. Un décor fait de paysages lunaires de la Hamada du Guir contrastés à l’autre rive par les splendides dunes dorées du grand Erg Occidental. Entre ces deux ensembles féeriques s’incrustent, tels les joyaux d’un collier, palmeraies et ksour le long du lit des Oueds.

 

  

 

Archives

7 octobre 2009 3 07 /10 /octobre /2009 18:25

L'Exposition « Portes ouvertes sur la journée arabe de l'Habitat », organisée, aujourd'hui, à la maison de la culture, permettra au public de découvrir divers instruments d'urbanisme codifiés et affichés sur des panneaux, ainsi que le nombre de logements réalisés, en cours de réalisation ou encore à l'étude.

 

Ainsi, on apprend que les logements sociaux attribués entre 1999 et 2008 s'élèvent à 3916 unités et que 1680 ont été réalisés et non encore livrés durant l'année en cours. Sur un programme de 96 logements FNPOS, dont le démarrage date de 2001, seules 52 unités ont été livrées. Malgré les efforts consentis dans ce domaine, la demande sociale demeure encore très forte car pas moins de 8000 dossiers assainis par la commission de daïra restent à satisfaire. Dans cette exposition, promoteurs immobiliers publics et privés sont présents. 200 logements formule LSP initiés par l'URBAT sont en voie d'achèvement et 265 autres unités de la même formule sont en construction par des promoteurs privés. Mais l'originalité de l'exposition d'aujourd'hui à Bechar est la sortie, l'année prochaine, du nouvel Institut Professionnel de Techniciens Supérieurs maquettistes de dessins, architectures et suivi, un module ajouté dans le cadre de la formation assurée pour répondre aux besoins pressants en matière de réhabilitation du patrimoine des ksour touchés par des inondations ou menaçant ruine.

 

Source: M. Nadjah, El Watan.

Partager cet article

Repost 0
Published by Sofiane - dans Actualité
commenter cet article

commentaires