Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Béchar et la région de la Saoura
  • Béchar et la région de la Saoura
  • : Tout sur Béchar et la région de la Saoura
  • Contact

Pratique


Pour pouvoir lire tous les articles, il existe trois moyens :

1- En cliquant sur les dates du calendrier (en haut à droite).
2- En consultant les archives (en bas à gauche).
3- En cliquant sur les catégories (à doite).

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des soucis de navigation ou pour toute autre question.



Top classements des meilleurs blogs weblogs
 
 

Livre d'or Saoura

Envoyer une carte postale

Recherche

Grande vallée façonnée par l’Oued portant le même nom, la Saoura est l’une des régions les plus attrayantes du sud algérien. Elle est limitée au Nord par les Monts des Ksour et le Haut Atlas marocain, à l’ouest par la Hamada du Draa, à l’est par les oasis du Tidikelt et au sud par le plateau du Tanezrouft. Un décor fait de paysages lunaires de la Hamada du Guir contrastés à l’autre rive par les splendides dunes dorées du grand Erg Occidental. Entre ces deux ensembles féeriques s’incrustent, tels les joyaux d’un collier, palmeraies et ksour le long du lit des Oueds.

 

  

 

Archives

29 décembre 2006 5 29 /12 /décembre /2006 22:14

Béchar - Le cinéaste luxembourgeois Paul Kiefer s'apprête, avec une équipe technique algérienne, au tournage de son long métrage "Nuits d'Arabie" à travers les villes d'Alger, Oran et Tabelbella dans la wilaya de Bechar, a-t-on appris d'une membre de l'équipe chargée du casting.

 

 
Le tournage de cette co-production algéro-luxembourgeoise durera trois semaines à travers ces villes. D'ores et déjà, l'équipe technique s'emploie à préparer à Tabelbala les décors avant que ne commence le tournage.

Le réalisateur compte recourir au service de dizaines de figurants de la région de Bechar pour les besoins de ce film, indique la même source.

"Nuits d'Arabie" est un mélodrame qui raconte l'histoire d'un cheminot, Georges, qui rencontre fortuitement Yasmina, passagère d'un train. Depuis sa vie sera bouleversée au point de remettre en question sa relation avec sa fiancée Nicole, son projet de mariage et
d'achat d une maison. Cette passagère inconnue réveillera en lui une attirance pour
l'exotisme, l'aventure et l'évasion.

Il cherchera à rompre avec son univers coutumier d'un Luxembourg rude et pluvieux.
La région de Tabelbella située à 450 Kms au sud de Bechar, où se déroulera une partie du tournage du film, est connue par la beauté de ses sites et ses vestiges historiques.


 
Source: APS
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Sofiane - dans Culture
commenter cet article

commentaires

dissertation 16/09/2009 07:42

Blogs are so informative where we get lots of information on any topic. Nice job keep it up!! _____________________dissertation