Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Béchar et la région de la Saoura
  • Béchar et la région de la Saoura
  • : Tout sur Béchar et la région de la Saoura
  • Contact

Pratique


Pour pouvoir lire tous les articles, il existe trois moyens :

1- En cliquant sur les dates du calendrier (en haut à droite).
2- En consultant les archives (en bas à gauche).
3- En cliquant sur les catégories (à doite).

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des soucis de navigation ou pour toute autre question.



Top classements des meilleurs blogs weblogs
 
 

Livre d'or Saoura

Envoyer une carte postale

Recherche

Grande vallée façonnée par l’Oued portant le même nom, la Saoura est l’une des régions les plus attrayantes du sud algérien. Elle est limitée au Nord par les Monts des Ksour et le Haut Atlas marocain, à l’ouest par la Hamada du Draa, à l’est par les oasis du Tidikelt et au sud par le plateau du Tanezrouft. Un décor fait de paysages lunaires de la Hamada du Guir contrastés à l’autre rive par les splendides dunes dorées du grand Erg Occidental. Entre ces deux ensembles féeriques s’incrustent, tels les joyaux d’un collier, palmeraies et ksour le long du lit des Oueds.

 

  

 

Archives

20 janvier 2007 6 20 /01 /janvier /2007 11:22
« Une réunion s’est tenue mercredi dernier au lycée Abi-Hamed-El-Ghazali et a regroupé le directeur de l’éducation, le secrétaire général, le chef de service et les directeurs de collège de la wilaya. Le directeur de l’éducation a mis l’accent sur l’importance de la levée des couleurs nationales au niveau des établissements scolaires en présence de tout le personnel administratif, pédagogique ainsi que des élèves.

Cette instruction intervient suite à la circulaire ministérielle n° 419 du 26/12/2006. Elle consiste à mettre en exergue l’importance que chacun doit accorder à l’emblème national qui doit obéir à des règles strictes. Le levée s’effectue le matin, la descente en fin d’après-midi et ce, chaque jour de la semaine. Le directeur de l’éducation a également fait allusion au menu des internes et à la nécessité de faire participer les représentants des élèves et veiller à l’améliorer en qualité et en quantité et d’accorder le temps qu’il faut à la réception des parents d’élèves et à leur prêter l’oreille. Il fut question de châtiments corporels qui sont à bannir de nos établissements et à faire preuve de plus de tact et de compréhension. En somme, un châtiment pédagogique. Les directeurs de collège doivent impérativement fournir à la Direction de l’éducation la liste des meilleurs élèves de chaque niveau, ayant obtenu la meilleure moyenne en vue de les réunir pour les encourager et les récompenser. Les élèves, ajoute le directeur de l’éducation, doivent faire l’objet d’une attention particulière, à savoir les écouter, les comprendre afin de leur permettre une bonne scolarité et surmonter le handicap qui pourrait entraver leurs études. Les carnets de correspondance en possession des élèves doivent faire l’objet d’un suivi permanent et régulier et toute absence, comportement anormal, note évaluative sont portés et enregistrés afin que les parents puissent s’en rendre compte et ainsi une véritable coordination est établie au profit de l’élève. La Direction de l’éducation a également précisé qu’il est indispensable de faire participer l’association des parents d’élèves qui doit être informée régulièrement afin de lui permettre de jouer pleinement son rôle, car notre souci majeur demeure bien entendu l’élève à qui on doit garantir une bonne scolarité. »

Source : El Hachemi, Le Soir d'Algérie.

Partager cet article

Repost 0
Published by Sofiane - dans Actualité
commenter cet article

commentaires