Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Béchar et la région de la Saoura
  • Béchar et la région de la Saoura
  • : Tout sur Béchar et la région de la Saoura
  • Contact

Pratique


Pour pouvoir lire tous les articles, il existe trois moyens :

1- En cliquant sur les dates du calendrier (en haut à droite).
2- En consultant les archives (en bas à gauche).
3- En cliquant sur les catégories (à doite).

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des soucis de navigation ou pour toute autre question.



Top classements des meilleurs blogs weblogs
 
 

Livre d'or Saoura

Envoyer une carte postale

Recherche

Grande vallée façonnée par l’Oued portant le même nom, la Saoura est l’une des régions les plus attrayantes du sud algérien. Elle est limitée au Nord par les Monts des Ksour et le Haut Atlas marocain, à l’ouest par la Hamada du Draa, à l’est par les oasis du Tidikelt et au sud par le plateau du Tanezrouft. Un décor fait de paysages lunaires de la Hamada du Guir contrastés à l’autre rive par les splendides dunes dorées du grand Erg Occidental. Entre ces deux ensembles féeriques s’incrustent, tels les joyaux d’un collier, palmeraies et ksour le long du lit des Oueds.

 

  

 

Archives

28 décembre 2006 4 28 /12 /décembre /2006 12:16
BECHAR, 28 déc 2006 (APS/Pool-UMA)- La 3ème édition du festival international des musiques et spectacles vidéo "Nuits de la Saoura" de Beni Abbes, prévue entre le 1er et le 4 janvier prochains, à l'initiative conjointe de l'association culturelle "El Hillal" et l'association "Nuits Métis" de Marseille (France), est fin prête, a indiqué un responsable de l'APC de Beni Abbes.

Cette manifestation, qui se tient régulièrement depuis 2003 dans cette même ville de la région de Bechar, a pour but de favoriser les échanges culturels et artistiques dans le cadre du respect des différences culturelles et d'équilibre qu'il soit d'ordre économique où artistique, indiquent ses organisateurs.

Le programme de ce festival prévoit des représentations d'une dizaine d'artistes nationaux au niveau des différents sites et places de la ville de Beni Abbes, notamment à la place du 1er novembre et à la grande dune. Parmi ces artistes, il est cité les noms du groupe "Rit" de Marseille (France), Omar Kouyate, Mohamed Khomsi et Tayeb Othmani de Beni Abbes ainsi que d'autres groupes et ensemble artistiques de musique modernes et traditionnels de Bechar, Alger et de autres communes de la région.

En plus de ces spectacles, des rencontres "création" entre les musiciens participants à ce festival sont prévues pour favoriser les échanges et les rapprochements entre les différentes cultures et traditions musicales. Des projections de spectacles de vidéo-musique acoustique réalisés par des artistes français sont également au menu de cette manifestation.

Dans ce cadre, une centaine de festivaliers français et étrangers est attendue à Beni Abbes, en plus d'une délégation de la ville de Septèmes-Les-Vallons, composée d'élus et de jeunes, invitée dans le cadre d'un accord d'échanges entre la commune de Beni Abbes et cette municipalité française.

Ces invités qui prendront part à toutes les manifestations et activités de cette 3ème édition des "Nuits de la Saoura", apporteront leur contribution au chantier de réhabilitation d'une maison traditionnelle qui deviendra le siège social de l'association "El Hillal" et la résidence d'artistes. (APS/Pool-UMA)

Source: APS.

Partager cet article

Repost 0
Published by Sofiane - dans Culture
commenter cet article

commentaires