Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Béchar et la région de la Saoura
  • : Tout sur Béchar et la région de la Saoura
  • Contact

Pratique


Pour pouvoir lire tous les articles, il existe trois moyens :

1- En cliquant sur les dates du calendrier (en haut à droite).
2- En consultant les archives (en bas à gauche).
3- En cliquant sur les catégories (à doite).

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des soucis de navigation ou pour toute autre question.



Top classements des meilleurs blogs weblogs
 
 

Livre d'or Saoura

Envoyer une carte postale

Recherche

Grande vallée façonnée par l’Oued portant le même nom, la Saoura est l’une des régions les plus attrayantes du sud algérien. Elle est limitée au Nord par les Monts des Ksour et le Haut Atlas marocain, à l’ouest par la Hamada du Draa, à l’est par les oasis du Tidikelt et au sud par le plateau du Tanezrouft. Un décor fait de paysages lunaires de la Hamada du Guir contrastés à l’autre rive par les splendides dunes dorées du grand Erg Occidental. Entre ces deux ensembles féeriques s’incrustent, tels les joyaux d’un collier, palmeraies et ksour le long du lit des Oueds.

 

  

 

Archives

5 janvier 2007 5 05 /01 /janvier /2007 11:39
Le secteur de la jeunesse et des sports de la wilaya de Béchar vient de bénéficier de cinq importants projets d’un montant global de 192 millions de dinars, apprend-on auprès du directeur de la jeunesse et des sports (DJS).
Ces projets, inscrits dans la perspective du développement et de la modernisation des infrastructures sportives, au titre du programme de soutien à la croissance économique (tranche 2007), portent sur la réalisation d’une salle omnisports d’une capacité de 500 places à Kenadza pour un coût estimé à 80 millions de dinars.
Cette future infrastructure sportive permettra le renforcement de la pratique sportive dans la région en dotant cette dernière de moyens à même de promouvoir les différentes disciplines sportives collectives, souligne le même responsable.
Une piscine semi-olympique, deux complexes sportifs de proximité et une salle polyvalente sont également prévus au titre du même programme, au profit respectivement des communes d’El Ouata, Kerzaz et Lahmar, pour un coût global de 90 millions de dinars, précise le DJS.
Ces futures réalisations qui viendront s’ajouter à celles déjà existantes à travers la wilaya de Béchar, renforceront le réseau des infrastructures et installations sportives recensées dans toute la région. Elles permettront d’abriter, éventuellement, des manifestations nationales dans des conditions répondant aux normes internationales requises, indique-t-on à la direction de la jeunesse et des sports.

Source :  El Moujahid.
Partager cet article
Repost0

commentaires