Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Béchar et la région de la Saoura
  • Béchar et la région de la Saoura
  • : Tout sur Béchar et la région de la Saoura
  • Contact

Pratique


Pour pouvoir lire tous les articles, il existe trois moyens :

1- En cliquant sur les dates du calendrier (en haut à droite).
2- En consultant les archives (en bas à gauche).
3- En cliquant sur les catégories (à doite).

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des soucis de navigation ou pour toute autre question.



Top classements des meilleurs blogs weblogs
 
 

Livre d'or Saoura

Envoyer une carte postale

Recherche

Grande vallée façonnée par l’Oued portant le même nom, la Saoura est l’une des régions les plus attrayantes du sud algérien. Elle est limitée au Nord par les Monts des Ksour et le Haut Atlas marocain, à l’ouest par la Hamada du Draa, à l’est par les oasis du Tidikelt et au sud par le plateau du Tanezrouft. Un décor fait de paysages lunaires de la Hamada du Guir contrastés à l’autre rive par les splendides dunes dorées du grand Erg Occidental. Entre ces deux ensembles féeriques s’incrustent, tels les joyaux d’un collier, palmeraies et ksour le long du lit des Oueds.

 

  

 

Archives

5 janvier 2007 5 05 /01 /janvier /2007 11:41

Plusieurs villes et localités de la Saoura et de la zone saharienne Ouest seront raccordées au gazoduc transmaghrébin pour être alimentées en gaz naturel, notamment les communes de Beni Ounif, Béchar et Beni Abbès.  
A cet effet, une étude technico-économique portant sur le projet de raccordement au réseau de gaz naturel des villes du Sud-Ouest au gazoduc traversant la wilaya de Naâma, est en cours d’élaboration par la Sonelgaz, indique la direction régionale d’exploitation et de distribution de cette entreprise. Ce projet devrait être réalisé sur plusieurs phases s’étalant sur six années à partir de 2007. Les travaux d’approvisionnement des régions du sud de la wilaya de Naâma, dont Djeneine Bourezg et Aïn Ben Khelil seront lancés incessamment au titre du programme de développement des Hauts Plateaux. S’agissant des communes relevant de la wilaya de Béchar, le financement des projets de raccordement au réseau principal de gaz de ville est prévu au titre du programme de développement des wilayas du Sud qui permettra aux habitants du Sahara "d’oublier" les difficultés rencontrées en matière d’approvisionnement en gaz butane. A noter que la commune de Béchar a bénéficié du raccordement de plus de 3.200 foyers au gaz après la mise en service de la station propane. Cependant et face aux coûts élevés de cette opération, l’entreprise Sonelgaz a décidé "de se passer" des camions-citernes de propane et d’inscrire des projets de raccordement des villes du Sud au gazoduc reliant l’Algérie à l’Espagne via le Maroc, souligne-t-on.


Source : El Moujahid.


Partager cet article

Repost 0
Published by Sofiane - dans Actualité
commenter cet article

commentaires