Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Béchar et la région de la Saoura
  • Béchar et la région de la Saoura
  • : Tout sur Béchar et la région de la Saoura
  • Contact

Pratique


Pour pouvoir lire tous les articles, il existe trois moyens :

1- En cliquant sur les dates du calendrier (en haut à droite).
2- En consultant les archives (en bas à gauche).
3- En cliquant sur les catégories (à doite).

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des soucis de navigation ou pour toute autre question.



Top classements des meilleurs blogs weblogs
 
 

Livre d'or Saoura

Envoyer une carte postale

Recherche

Grande vallée façonnée par l’Oued portant le même nom, la Saoura est l’une des régions les plus attrayantes du sud algérien. Elle est limitée au Nord par les Monts des Ksour et le Haut Atlas marocain, à l’ouest par la Hamada du Draa, à l’est par les oasis du Tidikelt et au sud par le plateau du Tanezrouft. Un décor fait de paysages lunaires de la Hamada du Guir contrastés à l’autre rive par les splendides dunes dorées du grand Erg Occidental. Entre ces deux ensembles féeriques s’incrustent, tels les joyaux d’un collier, palmeraies et ksour le long du lit des Oueds.

 

  

 

Archives

27 février 2007 2 27 /02 /février /2007 11:03
La direction de la Protection civile de la wilaya de Béchar en collaboration de sa direction générale a organisé une rencontre régionale qui a duré trois jours. Cette dernière a regroupé huit wilayas à savoir la wilaya de Saïda, de Mascara, de Tlemcen, d'El-Bayadh, de Naâma, de Tindouf, d'Adrar et celle de Béchar.
En outre, ces trois journées d'études ainsi que des ateliers ont été animés par les cadres de la Protection civile qui ont participé à cette rencontre notamment le sous directeur des statistiques et de l'information de la direction générale M. Medjkane Mohamed, qui a précisé que ces journées d'études ont été axées sur enrichissements des fiches d'intervention et la collecte des informations à partir des lieux du sinistre ainsi que la mise à niveau des traitements de l'information. Au fait, ces méthodologies exploitent l'information par des tableaux qui sont transmis régulièrement à la direction générale pour le traitement et sa diffusion aux médias. Par ailleurs, cette rencontre vise l'orientation et le savoir-faire avec plus de précision en matière de nouvelles stratégies actives pour le développement du secteur, ainsi que l'uniformisation des techniques, des méthodes des exploitations des traitements de données, sachons que la Protection civile envisage l'élaboration des schémas d'analyse et de couverture des risques de wilaya, afin de concrétiser, de rationaliser une meilleure répartition adéquate des moyens déployés sur le territoire de chaque wilaya.

Source : M. Smaïl, La Nouvelle République.

Partager cet article

Repost 0
Published by Sofiane - dans Actualité
commenter cet article

commentaires