Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Béchar et la région de la Saoura
  • Béchar et la région de la Saoura
  • : Tout sur Béchar et la région de la Saoura
  • Contact

Pratique


Pour pouvoir lire tous les articles, il existe trois moyens :

1- En cliquant sur les dates du calendrier (en haut à droite).
2- En consultant les archives (en bas à gauche).
3- En cliquant sur les catégories (à doite).

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des soucis de navigation ou pour toute autre question.



Top classements des meilleurs blogs weblogs
 
 

Livre d'or Saoura

Envoyer une carte postale

Recherche

Grande vallée façonnée par l’Oued portant le même nom, la Saoura est l’une des régions les plus attrayantes du sud algérien. Elle est limitée au Nord par les Monts des Ksour et le Haut Atlas marocain, à l’ouest par la Hamada du Draa, à l’est par les oasis du Tidikelt et au sud par le plateau du Tanezrouft. Un décor fait de paysages lunaires de la Hamada du Guir contrastés à l’autre rive par les splendides dunes dorées du grand Erg Occidental. Entre ces deux ensembles féeriques s’incrustent, tels les joyaux d’un collier, palmeraies et ksour le long du lit des Oueds.

 

  

 

Archives

26 mars 2007 1 26 /03 /mars /2007 20:21
Des centaines de professionnels du tourisme et de l’artisanat, dont une centaine d’étrangers, sont attendus aujourd’hui à Taghit (wilaya de Béchar) à l’occasion de la tenue du 3ème Festival national du tourisme saharien (FNTS.).

Cette manifestation, qui durera jusqu'au 31 mars, verra la participation des représentants des Directions du tourisme et de l’artisanat, des chambres locales de l’artisanat des wilayas du sud du pays, ainsi que les professionnels du secteur, notamment les responsables des tour-opérators tant nationaux qu’étrangers, et ce dans le cadre de la promotion du produit touristique saharien. Le programme de ce festival, dont le coup d’envoi sera donné par le ministre du Tourisme, prévoit plusieurs activités et manifestations culturelles et d'information, entre autres des expositions consacrées aux agences de voyage et de tourisme, à l’artisanat et aux métiers de différentes régions du sud du pays et de photos et tableaux de peinture sur sable mettant en exergue les paysages sahariens et les activités des offices communaux de tourisme de la wilaya de Béchar. En outre, une journée d’étude sur le thème “le tourisme saharien élément moteur du développement des régions du sud” est prévue à Béchar. A cette rencontre prendront part de nombreux spécialistes des questions liées au tourisme et son apport au développement économique.

Des excursions, des circuits touristiques, des randonnées à travers les immensités du Erg, les oasis, les palmeraies et les ksour de la vallée de la Saoura figurent également au programme de cette manifestation d'information et de promotion du produit touristique de la région de Béchar. Il est aussi attendu l'organisation d'un Eductour international (voyage de découverte et de familiarisation avec la destination Algérie), ciblant les médias et les organisateurs de voyages, provenant principalement des pays européens, émetteurs de touristes, indique le ministère du Tourisme. Dans les localités à vocation touristique, comme Beni Abbes, les visiteurs auront toute la latitude de découvrir le vieux ksar de cette ville séculaire et le lieu d’ermitage du père de Foucault. Son Musée des sciences du désert, unique au monde, où sont conservées diverses espèces animales et végétales, ne laissera pas indifférents les visiteurs qui seront des milliers, assure-t-on.

Des soirées musicales et des représentations folkloriques des différents styles artistiques traditionnels de la région seront également organisées chaque soir au niveau des sites choisis pour abriter ces manifestations notamment celui de la grande dune de Taghit. Les participants au 3ème Festival national du tourisme saharien prendront part également vendredi prochain aux festivités du Mawlid Ennabaoui, célébré depuis des siècles avec ferveur par les populations de la Saoura et notamment Beni Abbes. “L’organisation de cette édition à Béchar constitue une occasion pour la découverte de la région de la Saoura et ses sites touristiques qui pourront susciter l'engouement et l’intérêt des investisseurs susceptibles de contribuer au développement et à la promotion du secteur du tourisme, un secteur porteur, appelé à connaître une véritable expansion à l’avenir”, a déclaré récemment le wali de Béchar.

Source : APS.

Partager cet article

Repost 0
Published by Sofiane - dans Culture
commenter cet article

commentaires