Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Béchar et la région de la Saoura
  • Béchar et la région de la Saoura
  • : Tout sur Béchar et la région de la Saoura
  • Contact

Pratique


Pour pouvoir lire tous les articles, il existe trois moyens :

1- En cliquant sur les dates du calendrier (en haut à droite).
2- En consultant les archives (en bas à gauche).
3- En cliquant sur les catégories (à doite).

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des soucis de navigation ou pour toute autre question.



Top classements des meilleurs blogs weblogs
 
 

Livre d'or Saoura

Envoyer une carte postale

Recherche

Grande vallée façonnée par l’Oued portant le même nom, la Saoura est l’une des régions les plus attrayantes du sud algérien. Elle est limitée au Nord par les Monts des Ksour et le Haut Atlas marocain, à l’ouest par la Hamada du Draa, à l’est par les oasis du Tidikelt et au sud par le plateau du Tanezrouft. Un décor fait de paysages lunaires de la Hamada du Guir contrastés à l’autre rive par les splendides dunes dorées du grand Erg Occidental. Entre ces deux ensembles féeriques s’incrustent, tels les joyaux d’un collier, palmeraies et ksour le long du lit des Oueds.

 

  

 

Archives

13 mai 2007 7 13 /05 /mai /2007 09:47

Les services de l’APC de Béchar ont lancé cette semaine une grande opération d’aménagement urbain des quartiers du chef-lieu de wilaya. Cette opération qui entre dans le cadre du PCD sera réalisée par 118 entreprises créant ainsi plus de 600 postes d’emploi temporaires. Pour le quartier Béchar-Djedid, l’APC a réservé une enveloppe de 67 158 000 DA pour les travaux d’aménagement extérieur et de la double voie. En plus, nous avons appris à l’APC qu’une autre enveloppe de 4 532 000 DA vient d’être débloquée pour l’aménagement urbain de la rue Bessade-Cheikh du centre-ville de Béchar. Aussi, une enveloppe de 25 millions de DA a été débloquée pour l’aménagement urbain de tous les autres quartiers de la ville.
En ce qui concerne le quartier populaire Debdaba, l’APC vient de lancer deux opérations au niveau de la zone de loisirs, l’une pour l’aménagement urbain et l’autre pour le déplacement de la ligne électrique ainsi que les poteaux de l’éclairage public avec une enveloppe de 33 940 000 DA. Il est à signaler que des opérations similaires ont été entamées dernièrement par la DUC et les travaux publics.

Source : R. Roukbi, Liberté.

Partager cet article

Repost 0
Published by Sofiane - dans Actualité
commenter cet article

commentaires

MaT 14/05/2007 22:13

Juste pour info, quel est la conversion DA € actuellement ?Merci !

Sofiane 18/05/2007 10:03

Les cours sont variable.En général, 1 euros=100 dinars environ.