Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Béchar et la région de la Saoura
  • Béchar et la région de la Saoura
  • : Tout sur Béchar et la région de la Saoura
  • Contact

Pratique


Pour pouvoir lire tous les articles, il existe trois moyens :

1- En cliquant sur les dates du calendrier (en haut à droite).
2- En consultant les archives (en bas à gauche).
3- En cliquant sur les catégories (à doite).

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des soucis de navigation ou pour toute autre question.



Top classements des meilleurs blogs weblogs
 
 

Livre d'or Saoura

Envoyer une carte postale

Recherche

Grande vallée façonnée par l’Oued portant le même nom, la Saoura est l’une des régions les plus attrayantes du sud algérien. Elle est limitée au Nord par les Monts des Ksour et le Haut Atlas marocain, à l’ouest par la Hamada du Draa, à l’est par les oasis du Tidikelt et au sud par le plateau du Tanezrouft. Un décor fait de paysages lunaires de la Hamada du Guir contrastés à l’autre rive par les splendides dunes dorées du grand Erg Occidental. Entre ces deux ensembles féeriques s’incrustent, tels les joyaux d’un collier, palmeraies et ksour le long du lit des Oueds.

 

  

 

Archives

10 mars 2013 7 10 /03 /mars /2013 11:51

Cette 4e édition du festival du Tourisme saharien se tiendra jusqu’au 14 mars prochain et regroupera 14 wilayas situées dans la couronne Moyen Sud et Grand Sud comme Béchar, Ghardaïa, Biskra ou encore Tamanrasset.

La  4e édition du Festival national du Tourisme saharien démarrera à partir d’aujourd’hui. Il s’agira d’une manifestation socioculturelle et économique qui se tiendra jusqu’au 14 mars prochain et qui regroupera 14 wilayas situées dans la couronne Moyen Sud et Grand Sud comme Béchar, Ghardaïa, Biskra ou encore Tamanrasset.M. Mohamed Benmerradi, ministre du Tourisme et de l’Artisanat, est attendu, ce dimanche à Adrar, en compagnie d’une importante délégation. On s’attend à une participation massive de la corporation touristique avec plus de 250 personnes appartenant aux associations et aux offices de tourisme et de l’artisanat, des tours opérateurs, des agences, etc.

En plus de la presse nationale, 19 médias étrangers spécialisés dans ce domaine seront présents pour couvrir l’évènement. On annonce aussi le concours de 15 T.O. étrangers et 7 personnalités d’influence internationale du monde du tourisme. En cette circonstance, la direction du Tourisme a établi un riche programme d’animation en direction de ses invités avec en sus des circuits dans plusieurs ksour du Gourara et du Touat, notamment pour la presse, ainsi que l’implantation d’un village touristique par des tentes au niveau de la place des Martyrs, des expositions sur l’artisanat au niveau du centre Massini et des soirées traditionnelles animées par des troupes folkloriques.

En plus de cela, deux journées d’étude sont prévues avec comme thème le développement du tourisme saharien. La fin de ces travaux devrait aboutir, selon M. Dahane, directeur du Tourisme de la wilaya d’Adrar, sur l’élaboration d’une feuille de route pour la mise en place d’une offre touristique spécifique au tourisme national.                

Source: A. A., El Watan.

Partager cet article

Repost 0
Published by Sofiane - dans Actualité
commenter cet article

commentaires