Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Béchar et la région de la Saoura
  • Béchar et la région de la Saoura
  • : Tout sur Béchar et la région de la Saoura
  • Contact

Pratique


Pour pouvoir lire tous les articles, il existe trois moyens :

1- En cliquant sur les dates du calendrier (en haut à droite).
2- En consultant les archives (en bas à gauche).
3- En cliquant sur les catégories (à doite).

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des soucis de navigation ou pour toute autre question.



Top classements des meilleurs blogs weblogs
 
 

Livre d'or Saoura

Envoyer une carte postale

Recherche

Grande vallée façonnée par l’Oued portant le même nom, la Saoura est l’une des régions les plus attrayantes du sud algérien. Elle est limitée au Nord par les Monts des Ksour et le Haut Atlas marocain, à l’ouest par la Hamada du Draa, à l’est par les oasis du Tidikelt et au sud par le plateau du Tanezrouft. Un décor fait de paysages lunaires de la Hamada du Guir contrastés à l’autre rive par les splendides dunes dorées du grand Erg Occidental. Entre ces deux ensembles féeriques s’incrustent, tels les joyaux d’un collier, palmeraies et ksour le long du lit des Oueds.

 

  

 

Archives

19 mars 2012 1 19 /03 /mars /2012 12:54

Dans le cadre d'un programme de vacances de printemps de détente organisé par le ministère de la Solidarité et de la Famille, un groupe de 120 enfants résidant au nord du pays séjournera à Béchar pendant 10 jours à partir du 19 de ce mois. Ces jeunes scolarisés sont accompagnés d'un encadrement spécifique constitué de 16 membres, entre médecins, psychologues et accompagnateurs. Selon le directeur de la DAS de Béchar, M. Harat, en plus des commodités agréables d'hébergement, un riche programme touristique et culturel a été élaboré pour la circonstance. Six wilayas du Sud et de l'extrême Sud, dit-on, seront les hôtes d'enfants nordistes : ces derniers découvriront agréablement à cette occasion les vastes régions du Sud algérien, ses potentialités touristiques et culturelles, ses valeurs et, par voie de conséquence, l'hospitalité traditionnelle de ses habitants.

 Par ailleurs, nous apprenons auprès de la DAS qu'une initiative louable a été prise, qui concerne l'octroi par le ministère de tutelle à 10 personnes âgées habitant la wilaya, d'une cure thermale de 10 journées, tous frais payés, au complexe de Hammam Rabi de Saïda, à dater d'aujourd'hui.

 

Source: A. Roukbi, Le Quotidien d'Oran.

Partager cet article

Repost 0
Published by Sofiane - dans Actualité
commenter cet article

commentaires