Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Béchar et la région de la Saoura
  • Béchar et la région de la Saoura
  • : Tout sur Béchar et la région de la Saoura
  • Contact

Pratique


Pour pouvoir lire tous les articles, il existe trois moyens :

1- En cliquant sur les dates du calendrier (en haut à droite).
2- En consultant les archives (en bas à gauche).
3- En cliquant sur les catégories (à doite).

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des soucis de navigation ou pour toute autre question.



Top classements des meilleurs blogs weblogs
 
 

Livre d'or Saoura

Envoyer une carte postale

Recherche

Grande vallée façonnée par l’Oued portant le même nom, la Saoura est l’une des régions les plus attrayantes du sud algérien. Elle est limitée au Nord par les Monts des Ksour et le Haut Atlas marocain, à l’ouest par la Hamada du Draa, à l’est par les oasis du Tidikelt et au sud par le plateau du Tanezrouft. Un décor fait de paysages lunaires de la Hamada du Guir contrastés à l’autre rive par les splendides dunes dorées du grand Erg Occidental. Entre ces deux ensembles féeriques s’incrustent, tels les joyaux d’un collier, palmeraies et ksour le long du lit des Oueds.

 

  

 

Archives

16 février 2011 3 16 /02 /février /2011 18:16

M. Smaïne Mimoune, ministre du Tourisme et de l'Industrie artisanale, a effectué dimanche une visite de travail et d'inspection à la wilaya de Bechar. Dans le programme de la matinée tracé pour la circonstance, 2 complexes relevant du secteur privé ont reçu la visite du ministre, dont l'un, d'une capacité de 48 lits organisés et plusieurs suites, a permis de créer pas moins de 30 emplois. Quant au second, dont les travaux ont atteint 80%, il se compose de 65 chambres de grand standing, selon l'exposé de son propriétaire.

L'hôtel Antar et la zaouïa Ziania de Kenadsa ont été également visités par le ministre et la délégation qui l'accompagnait, composée des autorités locales civiles et militaires. Dans l'après-midi, le membre du gouvernement s'est déplacé à Taghit pour s'enquérir du niveau des travaux de réhabilitation de l'hôtel de cette localité et pour lesquels une enveloppe de 56 millions de dinars a été consentie par les pouvoirs publics.

En fin de soirée, le ministre a fait une déclaration aux représentants de la presse au niveau local, selon laquelle la loi de finances complémentaire de 2009 a accordé des facilités d'investissement pour le secteur et actuellement 560 projets sont en cours d'étude au niveau de son département ministériel.

Notons enfin que 33.000 touristes ont visité la wilaya, parmi eux 2.000 étrangers, pour des capacités d'accueil de l'ordre de 1.600 lits.

 

Source: A. Roukbi, Le Quotidien d'Oran

Partager cet article

Repost 0
Published by Sofiane - dans Actualité
commenter cet article

commentaires