Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Béchar et la région de la Saoura
  • Béchar et la région de la Saoura
  • : Tout sur Béchar et la région de la Saoura
  • Contact

Pratique


Pour pouvoir lire tous les articles, il existe trois moyens :

1- En cliquant sur les dates du calendrier (en haut à droite).
2- En consultant les archives (en bas à gauche).
3- En cliquant sur les catégories (à doite).

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des soucis de navigation ou pour toute autre question.



Top classements des meilleurs blogs weblogs
 
 

Livre d'or Saoura

Envoyer une carte postale

Recherche

Grande vallée façonnée par l’Oued portant le même nom, la Saoura est l’une des régions les plus attrayantes du sud algérien. Elle est limitée au Nord par les Monts des Ksour et le Haut Atlas marocain, à l’ouest par la Hamada du Draa, à l’est par les oasis du Tidikelt et au sud par le plateau du Tanezrouft. Un décor fait de paysages lunaires de la Hamada du Guir contrastés à l’autre rive par les splendides dunes dorées du grand Erg Occidental. Entre ces deux ensembles féeriques s’incrustent, tels les joyaux d’un collier, palmeraies et ksour le long du lit des Oueds.

 

  

 

Archives

26 mars 2013 2 26 /03 /mars /2013 11:57

La localité de Béni Ounif (à 110 km au nord de Béchar) a été hier au centre de la célébration de l’événement de la commémoration de l’anniversaire de la nationalisation des hydrocarbures du 24 février 1971.

L’agglomération de 15 000 habitants a été raccordée au gaz de ville à la grande satisfaction de sa population. Responsables de l’entreprise de distribution de l’énergie, travailleurs de plusieurs secteurs d’activité, syndicalistes de l’UGTA, députés, sénateurs ont effectué le déplacement dans cette daïra, accompagnés de la délégation de wilaya conduite par le SG de la wilaya, intérimaire du wali, ainsi que des autorités civiles et militaires. La délégation de wilaya a donné le coup d’envoi du lancement de l’opération de raccordement de la ville au gaz naturel acheminé à partir d’El Biodh Sid Cheikh (wilaya d’El Bayadh) sur un parcours de plus de 300 km.

Le premier foyer à être raccordé est celui de Kadi Mâamar, retraité de la Santé publique, dont le domicile pavoisé pour la circonstance a accueilli la délégation. Néanmoins, dans un premier temps, un tronçon de 10 km du réseau de distribution a été jusqu’ici installé et mis en exploitation dans cette commune à vocation agropastorale sur une distance de 42 km de longueur prévue où 500 foyers ont été raccordés sur un total de 1 900 qui vont pouvoir bénéficier du raccordement.

Pour rappel, les travaux d’installation des conduites de gaz naturel sont en cours dans la wilaya pour remplacer le gaz propane mis en service au début des années 2000. Les foyers approvisionnés par cette énergie se préparent donc au basculement dans les prochains mois vers cette nouvelle énergie beaucoup plus sécurisée, commode et propre, indique-t-on.               

Source: M. Nadjah, El Watan.

Partager cet article

Repost 0
Published by Sofiane - dans Actualité
commenter cet article

commentaires